Gene Silencers
Santa Cruz Biotechnology now offers target-specific CRISPR/Cas9 Knockout (KO) Plasmids, CRISPR Double Nickase Plasmids, CRISPR/ dCas9 Activation Plasmids and CRISPR Lenti Activation Systems for over 18,910 human and 18,340 mouse protein encoding genes.
Quick Links
RNAi - Historique
L'interférence par RNA (RNAi) a été identifiée pour la première fois dans des C. elegans par les lauréats du prix Nobel Fire and Mello (1), et est actuellement l'une des découvertes les plus prometteuses en biologie moléculaire. L'activité endogène des RNAi a été liée à la régulation de la mobilité des transposons(2), la détermination des profils d'expression des gènes (3) et du devenir cellulaire (4). C'est une composante essentielle de la défense cellulaire innée contre l'infection virale in vivo(5). Trois mécanismes RNAi uniques contrôlant l'expression des gènes cibles ont été démontrés. Le RNAi régule la transcription des gènes en modifiant la formation d'hétérochromatine (6). Le RNAi exerce deux formes de contrôle post-transcriptionnels. Premièrement, l'RNAi peut inhiber la traduction de l'ARNm cible (7) et deuxièmement, l'RNAi peut diriger la destruction de l'ARNm cible par le complexe RISC (8). La protéine DICER produit les dsRNA, laissant deux nucléotides de plus au niveau du brin 3'. Ces amorces de dsRNA sont alors transférées au complexe RISC et conduit à l'activation de l'activité enzymatique de l'Argonaute, le composant RNase du complexe RISC qui détruit l'un des brins d'ARN. Le brin guide restant conduit alors le complexe RISC, par liaison complémentaire, à s'associer avec les molécules d'ARN cible et à les cliver.
La découverte des RNAi a introduit un outil de laboratoire extraordinairement puissant pour les chercheurs et est devenu un outil thérapeutique potentiel prometteur. C'est ainsi que Andrew Z. Fire et Craig C. Mello reçurent le prix Nobel 2006 de physiologie et de médecine. En laboratoire, les molécules d'RNAi sont utilisées pour réguler négativement l'expression de gènes cibles spécifiques dans une variété d'organismes et de différents types cellulaires, en exploitant chacun des trois mécanismes de l'inhibition de l'expression des gènes décrits ci-dessus. Ces techniques sont utiles pour la manipulation d'un système expérimental pour explorer des gènes spécifiques et les fonctions des protéines ainsi que leurs relations à d'autres gènes et des protéines. L'RNAi possède également un potentiel clinique passionnant (9).
Les détails de ces mécanismes RNAi sont des sujets populaires d'études rigoureuses, même si beaucoup restent encore à clarifier. Le contrôle RNAi de la dégradation de l'ARNm cible par le complexe RISC, cependant, est le mieux décrit ainsi que le mécanisme destiné aux RNAi Gene Silencers.
Santa Cruz Biotechnology, Inc. offre une gamme complète de RNAi Gene Silencers, dont les siRNAs, Plasmides shRNA et Particules Lentivirales shRNA sont disponibles pour >99% des gènes codants humains et des gènes codants de souris.
Quick Links
Le clivage de l'ARNm par l'RNAi
