
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO Presenilin 1 (h) | sc-401227 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR Presenilin 1 (h) | sc-401227-HDR | 20 µg | $445.00 |
PSEN1 code la préséniline 1, le cœur catalytique du complexe γ‑sécrétase, qui assure la protéolyse intramembranaire de multiples protéines transmembranaires de type I, notamment l’APP et les récepteurs Notch. Par des événements de clivage régulés, la préséniline 1 influence des programmes transcriptionnels dépendants de Notch, les décisions de destin cellulaire, la fonction synaptique et le renouvellement des protéines membranaires au sein des voies endosomales et sécrétoires. Une activité altérée de PSEN1 est fortement associée à des mécanismes neurodégénératifs via des modifications du traitement amyloïdogène de l’APP et des réponses ultérieures de stress neuronal. La perturbation de PSEN1 est donc largement utilisée pour étudier la biologie de la γ‑sécrétase, les sorties de signalisation Notch et les réseaux de protéostase dans des modèles de cellules humaines.
Le Presenilin 1 CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène PSEN1 dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus PSEN1, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le Presenilin 1 plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible PSEN1 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide Presenilin 1 CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus PSEN1 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.