Date published: 2025-11-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Zfp808 Activateurs

Les activateurs courants de Zfp808 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, la rosiglitazone CAS 122320-73-4, l'acide oléique CAS 112-80-1 et l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4.

Les activateurs de Zfp808 constituent un groupe diversifié de composés chimiques qui ont en commun de pouvoir renforcer l'activité fonctionnelle de la protéine 808 à doigt de zinc (Zfp808), un facteur de transcription impliqué dans la régulation de l'expression des gènes. Ces activateurs agissent par le biais de divers mécanismes cellulaires, influençant souvent les voies de signalisation et la machinerie transcriptionnelle au sein de la cellule. La nature biochimique des activateurs de Zfp808 est éclectique, allant de petites molécules organiques à des lipides et comprenant à la fois des substances naturelles et des produits chimiques synthétiques. Leurs modes d'action peuvent être directs, par exemple en se liant à la protéine Zfp808 elle-même et en la stabilisant, ou indirects, en modulant l'activité d'enzymes, de récepteurs ou d'autres protéines qui régissent l'activité transcriptionnelle de Zfp808. Par exemple, les activateurs tels que la forskoline et l'IBMX agissent en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, un second messager qui active la protéine kinase A (PKA), laquelle peut alors phosphoryler les facteurs de transcription et les coactivateurs qui renforcent l'activité de Zfp808.

L'impact biologique des activateurs de Zfp808 repose sur leur capacité à influencer l'expression des gènes qui sont sous le parapluie réglementaire de Zfp808. Cela se fait par le biais de diverses voies qui convergent vers la machinerie de régulation transcriptionnelle. Certains activateurs, comme la rosiglitazone et la pioglitazone, fonctionnent comme des agonistes de récepteurs nucléaires tels que PPARγ, qui, une fois activés, peuvent se lier à des éléments de réponse de l'ADN et moduler l'expression des gènes. D'autres composés, comme la curcumine et le resvératrol, peuvent exercer leurs effets par la modulation de voies de signalisation comme le NF-kB, dont on sait qu'il joue un rôle important dans la régulation de nombreux gènes, y compris ceux contrôlés par Zfp808. En outre, des composés comme le butyrate de sodium agissent comme des inhibiteurs de l'histone désacétylase (HDAC), entraînant des changements dans la structure de la chromatine qui peuvent se traduire par une augmentation de la transcription des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  361  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement