Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ZFP109 Activateurs

Les activateurs ZFP109 courants comprennent notamment le zinc CAS 7440-66-6, le chlorure de magnésium CAS 7786-30-3, le sulfate de manganèse(II) monohydraté CAS 10034-96-5, le sulfate de cuivre(II) CAS 7758-98-7 et le sulfate de nickel CAS 7786-81-4.

Les activateurs chimiques de ZFP109 participent au processus d'activation en interagissant avec ses composants structurels ou en participant à des modifications post-traductionnelles qui améliorent la fonction de la protéine. Le sulfate de zinc, par exemple, fournit les ions zinc nécessaires qui sont cruciaux pour le maintien de la configuration structurelle des domaines à doigt de zinc dans ZFP109, assurant ainsi une bonne liaison à l'ADN et l'activation des fonctions de son domaine de liaison à l'ADN. Le chlorure de magnésium et le sulfate de manganèse(II) fournissent respectivement des ions magnésium et manganèse qui servent d'agents stabilisateurs et de cofacteurs pour les enzymes qui peuvent modifier le ZFP109, améliorant ainsi sa capacité à interagir avec l'ADN. Le sulfate de cuivre(II) et le sulfate de nickel(II) peuvent modifier la conformation de ZFP109, les ions cuivre augmentant potentiellement son affinité de liaison à l'ADN et les ions nickel augmentant le potentiel d'activation de la protéine. Le chlorure de cobalt(II) et le chlorure de cadmium apportent des ions cobalt et cadmium, qui peuvent se substituer au zinc dans les protéines à doigt de zinc et augmenter la stabilité structurelle, favorisant ainsi de manière séquentielle l'activation de ZFP109.

L'acide L-ascorbique contribue également à l'activation de ZFP109 en tant qu'agent réducteur, ce qui est essentiel pour maintenir les résidus de cystéine réactifs dans les domaines à doigt de zinc dans leur état actif, nécessaire à l'interaction avec l'ADN. Le molybdate de sodium fournit des ions molybdate qui peuvent agir comme cofacteurs pour les enzymes modifiant la phosphorylation, ce qui influence directement l'état d'activation de ZFP109. Le chlorure ferrique et le dioxyde de sélénium fournissent des ions qui interagissent avec les acides aminés de ZFP109, ces interactions peuvent conduire à des modifications post-traductionnelles qui activent la protéine. Le sulfate de vanadyle, grâce à ses ions vanadium, peut imiter les effets des groupes phosphates, renforçant potentiellement l'état de phosphorylation de ZFP109, qui est un mécanisme régulateur clé pour son activation. L'ensemble de ces produits chimiques garantit que ZFP109 est maintenu dans un état actif, capable de se lier efficacement à l'ADN et d'exécuter ses fonctions de régulation génique.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  11  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Selenium

7782-49-2sc-250973
50 g
$61.00
1
(1)

Le dioxyde de sélénium peut apporter du sélénium, qui est nécessaire au fonctionnement de certaines enzymes susceptibles de modifier ZFP109 de manière post-traductionnelle, ce qui entraîne son activation.