Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TRPC3 Activateurs

Les activateurs TRPC3 courants comprennent, entre autres, le Pyr3 CAS 1160514-60-2.

Les canaux TRPC3 (Transient Receptor Potential Canonical 3) font partie intégrante des mécanismes de signalisation cellulaire et sont principalement responsables de la médiation de l'influx de calcium en réponse à divers stimuli physiologiques. Les canaux TRPC3 sont activés d'une manière complexe qui implique à la fois des mécanismes opérés par les récepteurs et des mécanismes opérés par les réserves, ce qui permet à ces canaux de répondre à un large éventail de signaux cellulaires. L'activation des TRPC3 est cruciale pour divers processus physiologiques, notamment la contraction musculaire, le développement neuronal et la régulation du tonus vasculaire. Ces canaux jouent un rôle important dans la transduction des signaux de la membrane cellulaire vers l'intérieur, influençant les fonctions cellulaires telles que l'expression des gènes, la prolifération cellulaire et l'apoptose par la modulation des niveaux de calcium intracellulaire. La capacité des canaux TRPC3 à agir comme des conduits pour l'entrée du calcium dans les cellules les positionne comme des acteurs clés dans le maintien de l'homéostasie calcique et des réseaux de signalisation cellulaire.

Les mécanismes d'activation du TRPC3 impliquent de multiples voies, notamment la liaison directe du diacylglycérol (DAG) et l'interaction avec les composants de la voie de la phospholipase C (PLC) suite à la stimulation du récepteur. L'activation peut se produire par l'intermédiaire de récepteurs couplés aux protéines G (GPCR) ou de récepteurs tyrosine kinases (RTK) qui, lors de la liaison du ligand, activent la PLC et entraînent la production de DAG, un activateur direct des canaux TRPC3. En outre, les canaux TRPC3 peuvent être activés dans le cadre d'un mécanisme de rétroaction en réponse à l'épuisement des réserves de calcium dans le réticulum endoplasmique, bien que ce mécanisme soit plus souvent associé à d'autres membres de la famille TRP. La sensibilité des canaux TRPC3 aux messagers lipidiques et aux variations des niveaux de calcium intracellulaire souligne leur polyvalence en tant que molécules de signalisation. En outre, la régulation de l'activité du TRPC3 est finement ajustée par divers facteurs, y compris les états de phosphorylation et les interactions avec d'autres protéines, qui peuvent moduler la réactivité du canal aux stimuli d'activation.

VOIR ÉGALEMENT...

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Pyr3

1160514-60-2sc-301624
sc-301624A
sc-301624B
5 mg
10 mg
25 mg
$148.00
$255.00
$510.00
(0)

Un inhibiteur du canal ionique TRPC3 qui active indirectement TRPC3. En bloquant l'effet inhibiteur des facteurs endogènes, Pyr3 soulage la modulation négative de TRPC3, ce qui entraîne une augmentation de l'activité de TRPC3 et de l'influx de calcium.