Date published: 2025-9-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Troponin C Activateurs

Les activateurs courants de la troponine C comprennent, entre autres, la L-Noradrénaline CAS 51-41-2.

Les activateurs de la troponine C constituent un groupe diversifié de composés chimiques et de facteurs physiologiques qui modulent l'activité de la troponine C (TnC), une protéine régulatrice essentielle de la contraction musculaire, en particulier dans les muscles squelettiques et cardiaques. La TnC est un composant du complexe troponine qui, avec la tropomyosine, est responsable de la régulation de la contraction musculaire en répondant aux changements des concentrations intracellulaires d'ions calcium (Ca2+). Les activateurs de la TnC sont des substances qui renforcent son interaction avec les ions calcium, déclenchant ainsi la contraction des fibres musculaires.

Les activateurs primaires et les plus directs de la TnC sont les ions calcium (Ca2+). Lorsque le calcium se lie à la TnC, il induit des changements de conformation qui permettent au complexe troponine-tropomyosine d'exposer les sites de liaison de la myosine sur les filaments d'actine, facilitant ainsi la formation de ponts croisés entre l'actine et la myosine et conduisant finalement à la contraction musculaire. Outre le calcium, divers facteurs physiologiques tels que les signaux neuromusculaires (acétylcholine et norépinéphrine, par exemple) et les cascades de signalisation intracellulaire peuvent indirectement influencer l'activation de la TnC en modulant les concentrations de calcium intracellulaire. En outre, les changements de température, les modifications du pH, les étirements mécaniques et la phosphorylation de la TnC et d'autres protéines régulatrices peuvent également affecter la sensibilité de la TnC au calcium, ce qui permet d'ajuster précisément la contraction musculaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

L-Noradrenaline

51-41-2sc-357366
sc-357366A
1 g
5 g
$320.00
$475.00
3
(0)

Dans le muscle cardiaque, la norépinéphrine libérée par les nerfs sympathiques peut activer indirectement la TnC en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire par la stimulation des récepteurs bêta-adrénergiques.