Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TMEM118 Activateurs

Les activateurs courants du TMEM118 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le Rolipram CAS 61413-54-5, le Sulindac CAS 38194-50-2, le Zaprinast (M&B 22948) CAS 37762-06-4 et le PGE2 CAS 363-24-6.

Les activateurs TMEM118 convergent principalement autour de la modulation des niveaux de nucléotides cycliques dans la cellule, en particulier l'AMPc et le GMPc. Ces nucléotides cycliques servent de messagers secondaires essentiels dans de nombreuses voies de signalisation intracellulaires. La concentration intracellulaire d'AMPc ou de GMPc peut être augmentée par des substances chimiques comme la forskoline, qui activent directement l'adénylyl cyclase, ou par l'inhibition des PDE (phosphodiestérases) par des agents comme le Rolipram ou l'Exisulind. L'AMPc élevé, par exemple, active la protéine kinase A (PKA), ce qui entraîne une cascade d'événements intracellulaires.

Les subtilités de la fonction de TMEM118 peuvent s'entremêler avec ces cascades, ce qui rend plausible la modulation indirecte de la protéine en ciblant les concentrations de nucléotides cycliques. Une autre approche consiste à utiliser des produits chimiques comme le PGE2 ou le NECA, qui agissent en stimulant directement ou indirectement l'enzyme adénylate cyclase. Cette enzyme joue un rôle central dans la synthèse de l'AMPc, influençant ainsi tous les événements médiés par l'AMPc en aval. De même, les produits chimiques qui inhibent des isoformes spécifiques de la PDE répondent au même objectif, mais par un mécanisme différent. La vinpocétine, par exemple, inhibe spécifiquement la PDE1, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de GMPc. Cette élévation peut moduler certaines voies cellulaires dont TMEM118 peut faire partie. Essentiellement, la modulation des concentrations de nucléotides cycliques constitue le cœur de la stratégie d'activation chimique proposée. En sélectionnant soigneusement des agents qui augmentent ces nucléotides ou maintiennent leurs niveaux élevés, les processus cellulaires peuvent être influencés d'une manière qui peut avoir un impact sur la fonction ou l'expression de TMEM118. Ces produits chimiques, bien qu'ils ne soient pas des activateurs directs de TMEM118, constituent une approche indirecte pour influencer la protéine. Le thème dominant parmi eux est leur capacité à moduler la signalisation intracellulaire en ciblant principalement les niveaux de nucléotides cycliques, offrant ainsi une méthode pour influencer la protéine TMEM118 et les fonctions cellulaires qui lui sont associées.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement