Date published: 2025-12-26

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SLIRP Activateurs

Les activateurs SLIRP courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, la 8-bromoadénosine 3',5'-cyclique monophosphate CAS 76939-46-3, l'IBMX CAS 28822-58-4, le Rolipram CAS 61413-54-5 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs SLIRP sont une collection d'entités chimiques qui augmentent l'activité fonctionnelle de la SLIRP par le biais de divers mécanismes cellulaires indirects, en se concentrant sur la modulation de la signalisation de l'AMP cyclique (AMPc) et l'activation de la protéine kinase A (PKA) qui s'ensuit. La forskoline, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, renforce indirectement le rôle fonctionnel de la SLIRP en activant la PKA, qui peut phosphoryler les substrats qui interagissent avec la SLIRP, modifiant ainsi son activité. Le 8-bromoadénosine 3',5'-cyclique monophosphate et le sildénafil ont un mécanisme d'action similaire et empêchent la dégradation de l'AMPc, entraînant une activation soutenue de la PKA, qui pourrait alors faciliter la phosphorylation des protéines associées aux processus fonctionnels de la SLIRP.

Outre ces activateurs centrés sur l'AMPc, des composés tels que la gallate d'épigallocatéchine (EGCG) et le resvératrol exercent leur influence sur l'activité de la SLIRP par le biais de différentes voies. L'EGCG, grâce à sa structure polyphénolique, pourrait inhiber les régulateurs négatifs de la SLIRP ou modifier la dynamique mitochondriale, qui est étroitement liée à la fonction de la SLIRP. Le resvératrol, en activant les sirtuines, soutient la fonction mitochondriale et pourrait donc renforcer indirectement l'activité de la SLIRP en optimisant l'environnement dans lequel elle opère. La pioglitazone, un agoniste PPAR-gamma, favorise la biogenèse mitochondriale, augmentant l'activité de la SLIRP en augmentant le nombre de mitochondries, tandis que le cilostamide et le zaprinast, en tant qu'inhibiteurs de la phosphodiestérase, augmentent les niveaux d'AMPc, propageant davantage l'activité de la PKA et amplifiant l'activité de la SLIRP par le biais de la phosphorylation des protéines dans les voies mitochondriales. Collectivement, ces activateurs de la SLIRP, en ciblant différents aspects de la signalisation cellulaire, facilitent l'amélioration indirecte de la fonction de la SLIRP sans nécessiter une interaction directe avec la protéine elle-même.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  331  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement