Date published: 2025-10-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Sar1 Activateurs

Les activateurs Sar1 courants comprennent, entre autres, le sel disodique de Guanosine-5'-Triphosphate CAS 86-01-1, la Brefeldine A CAS 20350-15-6, le chlorhydrate de Guanidine CAS 50-01-1, le fluorure d'aluminium CAS 7784-18-1 et le chlorure de magnésium CAS 7786-30-3.

Les activateurs de Sar1 comprennent un ensemble diversifié de composés chimiques qui renforcent l'activité fonctionnelle de Sar1 par le biais de divers mécanismes au sein des voies de signalisation et de trafic cellulaires. Le GTP est l'activateur par excellence, il s'engage directement avec Sar1 pour faciliter son état actif lié au GTP, nécessaire pour initier l'assemblage des vésicules COPII à la membrane du RE. En conjonction avec le chlorure de magnésium, qui est vital pour le cycle d'hydrolyse du GTP, l'activation de Sar1 est soutenue, assurant une formation efficace des vésicules. Le fluorure d'aluminium et le chlorhydrate de guanidine renforcent tous deux indirectement l'activité de Sar1 en stabilisant les formes liées au GTP et en modulant les interactions protéiques, respectivement, ce qui favorise le recrutement de Sar1 et sa fonction dans le trafic vésiculaire. En outre, la Brefeldine A, en perturbant la structure du Golgi, nécessite indirectement une augmentation de l'activité de Sar1 pour maintenir l'efficacité du transport du RE vers le Golgi.

Toujours sur le thème des activateurs indirects, le chlorure de lithium et l'orthovanadate de sodium modulent les processus de signalisation en aval qui peuvent conduire à une amélioration de l'état fonctionnel de Sar1. L'influence du chlorure de lithium sur le métabolisme des phosphoinositides peut avoir un impact sur la localisation et l'état d'activation de Sar1, tandis que l'inhibition des protéines tyrosine phosphatases par l'orthovanadate de sodium peut affecter le trafic médié par Sar1. De même, le N-Ethylmaléimide, en modifiant les résidus cystéine, peut exposer les sites actifs de Sar1 plus facilement pour l'interaction avec ses facteurs d'échange de nucléotides de guanine (GEF). Les donneurs d'oxyde nitrique, par le biais de la S-nitrosylation, et la forskoline, par le biais de niveaux élevés d'AMPc, facilitent indirectement le rôle de Sar1 dans le trafic vésiculaire en modulant ses interactions protéine-protéine. Enfin, la chlorpromazine et l'ionomycine renforcent l'activité de Sar1 en affectant respectivement la courbure de la membrane et les voies de signalisation dépendantes du calcium, qui sont cruciales pour le rôle de Sar1 dans la formation et le trafic des vésicules.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement