Date published: 2025-10-24

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs PRDM10

Les inhibiteurs courants du PRDM10 comprennent, entre autres, la staurosporine CAS 62996-74-1, l'alsterpaullone CAS 237430-03-4, la trichostatine A CAS 58880-19-6, la 5-azacytidine CAS 320-67-2 et le RG 108 CAS 48208-26-0.

Les inhibiteurs chimiques de PRDM10 peuvent agir par divers mécanismes qui perturbent le rôle de la protéine dans la régulation de la transcription et le remodelage de la chromatine. La staurosporine, par exemple, est un puissant inhibiteur de protéine kinase et, en inhibant les kinases, elle peut perturber les événements de phosphorylation en aval qui sont cruciaux pour l'activité de PRDM10. En bloquant ces voies de phosphorylation, la staurosporine peut inhiber l'activation fonctionnelle de PRDM10, qui est nécessaire à son rôle de corégulateur de la transcription. De même, l'alsterpaullone cible les kinases cycline-dépendantes (CDK), qui jouent un rôle central dans la progression du cycle cellulaire et pourraient être indirectement impliquées dans la régulation de l'activité de PRDM10 en affectant la machinerie transcriptionnelle et en empêchant potentiellement PRDM10 d'exercer ses fonctions de modulation de l'expression génique.

L'inhibition des histones désacétylases (HDAC) représente une autre stratégie pour entraver la fonction de PRDM10. Des composés tels que la trichostatine A, l'entinostat, le vorinostat, la romidepsine, le panobinostat, le mocetinostat et le belinostat peuvent augmenter les niveaux d'acétylation des histones, ce qui peut modifier le paysage chromatinien et potentiellement entraver la capacité de PRDM10 à accéder à la chromatine ou à la modifier. Cette altération de la structure de la chromatine peut inhiber la capacité de PRDM10 à réguler efficacement l'expression des gènes. Dans le même ordre d'idées, des substances chimiques comme la 5-azacytidine et le RG108 inhibent les ADN méthyltransférases (DNMT), ce qui entraîne une hypométhylation de l'ADN. Étant donné que PRDM10 est impliqué dans la reconnaissance ou le placement de marques épigénétiques, une telle hypométhylation peut perturber les contextes génomiques dans lesquels PRDM10 opère, inhibant ainsi son influence régulatrice sur l'expression des gènes. En ciblant ces enzymes spécifiques qui modifient la chromatine, ces inhibiteurs peuvent créer un environnement dans lequel PRDM10 ne peut pas exercer efficacement ses fonctions régulatrices, ce qui conduit à son inhibition fonctionnelle.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement