Date published: 2026-1-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Pira3 Activateurs

Les activateurs Pira3 courants comprennent, sans s'y limiter, le zinc CAS 7440-66-6, le chlorure de cobalt(II) CAS 7646-79-9, le sulfate de magnésium anhydre CAS 7487-88-9, le chlorure de calcium anhydre CAS 10043-52-4 et l'orthovanadate de sodium CAS 13721-39-6.

Les activateurs chimiques de la Pira3 comprennent une variété de composés qui peuvent interagir avec la protéine et moduler son activité par différentes voies biochimiques. Le chlorure de zinc fournit des ions zinc qui se lient à la Pira3, induisant un changement de conformation qui active son activité enzymatique. Le chlorure de cobalt(II) fournit des ions cobalt, qui pourraient également se lier à Pira3, facilitant éventuellement son repliement ou stabilisant sa conformation active. Le sulfate de magnésium fournit des ions magnésium, qui sont essentiels pour de nombreuses enzymes et peuvent contribuer à la formation d'un complexe enzymatique actif avec Pira3. De même, le chlorure de calcium augmente les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui peut activer les kinases qui phosphorylent la Pira3, l'activant ainsi. L'orthovanadate de sodium peut favoriser l'état phosphorylé de la Pira3 en inhibant les tyrosines phosphatases qui, autrement, désactiveraient la protéine.

En poursuivant les mécanismes d'activation, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), qui peut phosphoryler la Pira3, renforçant ainsi son activité. La forskoline agit en augmentant les niveaux d'AMPc, ce qui active la PKA, une autre kinase qui peut phosphoryler et activer la Pira3. L'ionomycine, en augmentant la concentration de calcium intracellulaire, active les protéines kinases dépendantes du calcium qui peuvent cibler Pira3. La thapsigargin perturbe la séquestration du calcium en inhibant la pompe SERCA, ce qui entraîne une augmentation du calcium cytosolique et une activation ultérieure de Pira3 par des kinases dépendantes du calcium. Le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc, active également la PKA, ce qui entraîne l'activation de Pira3. La staurosporine, bien qu'elle soit généralement un inhibiteur de kinases, peut activer des kinases spécifiques à certaines concentrations, qui peuvent inclure celles responsables de l'activation de Pira3. Enfin, l'anisomycine active la voie JNK, qui comprend des kinases pouvant phosphoryler et activer Pira3 dans le cadre de la réponse cellulaire aux signaux de stress. Chacune de ces substances chimiques, par ses interactions uniques avec les molécules et les voies de signalisation cellulaires, peut contribuer à l'activation de Pira3.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  11  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Anisomycin

22862-76-6sc-3524
sc-3524A
5 mg
50 mg
$99.00
$259.00
36
(2)

L'anisomycine active la voie JNK, qui comprend des protéines kinases activées par le stress qui peuvent phosphoryler et activer Pira3 dans le cadre de la réponse aux signaux de stress.