Date published: 2026-2-14

1-800-457-3801

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs OR2D2

Les inhibiteurs OR2D2 courants comprennent, entre autres, la quinidine CAS 56-54-2, le kétoconazole CAS 65277-42-1, le zinc CAS 7440-66-6, le sulfate de cuivre(II) CAS 7758-98-7 et la lidocaïne CAS 137-58-6.

Les inhibiteurs d'OR2D2 englobent une gamme de composés qui peuvent indirectement inhiber l'activité fonctionnelle de la protéine OR2D2, qui fait partie de la famille des GPCRs (récepteurs olfactifs). Ces inhibiteurs ne ciblent pas directement OR2D2 mais agissent par le biais de divers mécanismes pour affecter les voies de signalisation et les processus cellulaires dans lesquels OR2D2 est impliqué. Par exemple, la quinidine et la lidocaïne inhibent les canaux sodiques, ce qui entraîne une réduction de l'excitabilité neuronale, essentielle au déclenchement de la signalisation médiée par OR2D2. Le kétoconazole modifie la composition lipidique des membranes cellulaires, ce qui peut affecter le microenvironnement nécessaire au bon fonctionnement de l'OR2D2. Les ions zinc et les composés de cuivre, y compris le sulfate de cuivre et le chlorure de cuivre, agissent comme des modulateurs allostériques des RCPG, et leur liaison à OR2D2 peut entraîner des changements de conformation qui réduisent l'activité du récepteur.

En outre, l'antagonisme à large spectre des RCPG de la clozapine et le blocage des récepteurs de la dopamine et de la sérotonine par la chlorpromazine peuvent entraîner des changements dans les niveaux d'AMPc, qui sont cruciaux pour la signalisation d'OR2D2. Le vérapamil et le diltiazem, en inhibant les canaux calciques, réduisent l'afflux de calcium, affectant ainsi potentiellement la phosphorylation et l'activité de l'OR2D2. L'inhibition de l'ENaC par l'amiloride affecte l'équilibre ionique à travers l'épithélium olfactif, ce qui pourrait indirectement altérer la fonction de OR2D2 en raison de changements dans l'excitabilité des neurones sensoriels olfactifs. Le propanolol, par son effet antagoniste sur les récepteurs bêta-adrénergiques, provoque une réduction des niveaux d'AMPc, ce qui peut diminuer l'efficacité de signalisation de l'OR2D2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement