Date published: 2025-12-24

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ND1 Activateurs

Les activateurs ND1 courants comprennent, entre autres, la coenzyme Q10 CAS 303-98-0, le chlorhydrate de 1,1-diméthylbiguanide CAS 1115-70-4, le resvératrol CAS 501-36-0, la roténone CAS 83-79-4 et l'azoture de sodium CAS 26628-22-8.

Le concept des activateurs de la ND1 s'articule principalement autour de la modulation indirecte, car les activateurs chimiques directs ciblant spécifiquement la ND1 ne sont pas bien établis. Le rôle de la ND1 dans le complexe I de la chaîne de transport d'électrons mitochondriale la place à un point crucial de la production d'énergie cellulaire par la phosphorylation oxydative. Les substances chimiques qui modulent la fonction mitochondriale et la chaîne de transport d'électrons peuvent influencer indirectement l'activité de la ND1. Des composés comme la coenzyme Q10, qui fait partie de la chaîne de transport d'électrons, et la metformine, connue pour affecter le complexe I, peuvent avoir un impact indirect sur la fonction de la ND1 en modifiant l'efficacité mitochondriale et le flux d'électrons. Les antioxydants tels que le resvératrol, qui améliorent la fonction mitochondriale, peuvent également influencer l'activité des complexes au sein des mitochondries, y compris la ND1.

Les inhibiteurs de divers composants de la chaîne de transport d'électrons (par exemple, la roténone, l'antimycine A, l'azide de sodium) permettent de comprendre comment l'inhibition d'autres composants de la chaîne peut affecter le fonctionnement de la ND1 dans le complexe I. Par exemple, les inhibiteurs du complexe III ou IV peuvent entraîner une modification du flux d'électrons et de la pression en amont de la chaîne, ce qui peut avoir un impact sur l'activité de la ND1. Les découpleurs de la phosphorylation oxydative comme le 2,4-Dinitrophénol perturbent le gradient de protons à travers la membrane mitochondriale, ce qui affecte la force motrice de la synthèse de l'ATP. Cette perturbation peut indirectement influencer l'activité de la ND1, qui fait partie du complexe I de pompage des protons. En outre, les facteurs qui influencent le rapport NAD+/NADH, tels que la nicotinamide, sont importants car le NADH est le substrat du complexe I, où se trouve la ND1. Les altérations de la disponibilité du NADH peuvent indirectement affecter l'activité de la ND1 dans le transport d'électrons.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  401  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement