Date published: 2026-1-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Histone cluster 2 H3D Activateurs

Les activateurs courants du groupe d'histones 2 H3D comprennent notamment le butyrate de sodium CAS 156-54-7, la mithramycine A CAS 18378-89-7, la 5-Aza-2′-Désoxycytidine CAS 2353-33-5, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs du groupe d'histones 2 H3D désignent un groupe de composés chimiques spécifiquement conçus pour cibler une variante unique de la famille des histones H3, appelée ici H3D. L'histone H3, protéine centrale de la structure du nucléosome, joue un rôle essentiel dans l'encapsulation de l'ADN dans la chromatine et dans la régulation de l'expression des gènes. La variante H3D se caractérise par des différences de séquence spécifiques ou des modifications post-traductionnelles uniques qui la distinguent des autres variantes H3 et lui confèrent des propriétés fonctionnelles distinctes. Les activateurs de cette classe chimique seraient conçus pour se lier spécifiquement à H3D, influençant ainsi ses interactions avec l'ADN, les protéines histones et éventuellement les facteurs associés à la chromatine. En modulant l'activité de H3D, ces activateurs pourraient modifier la conformation des nucléosomes ou affecter la structure chromatinienne d'ordre supérieur, entraînant des changements dans l'agencement et la compaction de la chromatine qui pourraient avoir des effets en aval sur les processus génomiques.

Dans leur quête d'activateurs H3D, les chercheurs emploieraient une approche systématique, commençant par la synthèse et le criblage de diverses chimiothèques afin d'isoler des composés capables d'interagir avec la variante H3D. Les méthodologies de criblage pourraient faire appel à une série de techniques biophysiques et biochimiques, telles que l'anisotropie de fluorescence, la calorimétrie de titrage isotherme ou les essais de décalage thermique, afin d'identifier et de caractériser la liaison des molécules candidates à la H3D. Après l'identification initiale, l'interaction entre ces activateurs et H3D sera examinée par des techniques de biologie structurale. Des outils tels que la cristallographie aux rayons X, la résonance magnétique nucléaire (RMN) ou la cryo-microscopie électronique (cryo-EM) pourraient révéler le site de liaison de l'activateur sur H3D, la nature des interactions moléculaires et tout changement de conformation induit par la liaison de l'activateur. Ces connaissances structurelles seraient complétées par des analyses fonctionnelles afin d'étudier l'impact de l'activation de H3D sur l'assemblage des nucléosomes, le remodelage de la chromatine et le positionnement des nucléosomes. Des essais biochimiques pourraient simuler l'incorporation de H3D dans les nucléosomes et contrôler les effets de la liaison de l'activateur sur ce processus. En outre, des essais à l'échelle du génome, incluant potentiellement ATAC-seq ou MNase-seq, fourniraient une perspective plus large sur la façon dont l'activation de H3D influence l'accessibilité et l'organisation de la chromatine dans l'ensemble du génome. Grâce à ces efforts de recherche à multiples facettes, le rôle de H3D dans le paysage chromatinien et les mécanismes par lesquels son activation affecte la dynamique de la chromatine deviendront plus clairs, enrichissant ainsi notre compréhension de la biologie des histones.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  11  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Apicidin

183506-66-3sc-202061
sc-202061A
1 mg
5 mg
$110.00
$343.00
9
(1)

Inhibiteur cyclique tétrapeptidique d'HDAC, qui pourrait entraîner une hyperacétylation des histones et avoir un impact sur l'expression des gènes.

Cobalt(II) chloride

7646-79-9sc-252623
sc-252623A
5 g
100 g
$64.00
$176.00
7
(1)

Peut imiter l'hypoxie et activer les facteurs inductibles par l'hypoxie (HIF), entraînant des changements dans l'expression des gènes, y compris potentiellement celle des gènes histones.