Date published: 2026-1-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

cytochrome b5 type B Activateurs

Les activateurs courants du cytochrome b5 de type B comprennent, entre autres, le chlorure d'hémine CAS 16009-13-5, l'acide palmitique CAS 57-10-3, l'acide L-ascorbique, acide libre CAS 50-81-7, la vitamine K3 CAS 58-27-5 et la coenzyme Q10 CAS 303-98-0.

Le cytochrome b5 de type B est activé par une série de composés chimiques qui améliorent ses capacités de transfert d'électrons, ce qui fait partie intégrante de sa fonction dans diverses voies biochimiques. Le NADH, en donnant des électrons, soutient directement la réaction du cytochrome b5 réductase, en augmentant l'état de réduction du CYB5B, renforçant ainsi son activité. La présence de substrats tels que l'acide palmitique sert de repère physiologique, augmentant les processus de désaturation des lipides du CYB5B. L'acide ascorbique et l'acide alpha-lipoïque, qui agissent tous deux comme des antioxydants, maintiennent le fer de l'hème dans un état réduit, augmentant directement la capacité de transport d'électrons de la protéine. La ménadione et l'ubiquinone, deux transporteurs d'électrons, facilitent indirectement la fonction de la chaîne de transport d'électrons en fournissant des voies alternatives pour le flux d'électrons, ce qui peut accommoder et améliorer le rôle de transfert d'électrons de CYB5B.

L'interaction avec des micronutriments et d'autres petites molécules permet de stabiliser davantage et d'améliorer l'activité de CYB5B. La riboflavine est essentielle au maintien d'un environnement réduit, soutenant ainsi indirectement l'état d'oxydoréduction nécessaire à la fonction du CYB5B. Les minéraux comme le zinc et le cuivre, qui font souvent partie des composants structurels des protéines, peuvent stabiliser la conformation tridimensionnelle de CYB5B, renforçant ainsi son activité fonctionnelle. Le soufre, en tant que partie des clusters fer-soufre, et le sulfate ferreux, en apportant du fer, contribuent à l'intégrité et à la fonctionnalité du groupe hème au sein de CYB5B. L'ensemble de ces composés garantit la capacité optimale de transfert d'électrons du cytochrome b5 de type B, un aspect essentiel de son rôle dans le métabolisme cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement