Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Bu-b Activateurs

Les activateurs Bu-b courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, le PMA CAS 16561-29-8, le D-érythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6 et l'ionomycine CAS 56092-82-1.

Les activateurs de Bu-b sont une série de composés chimiques qui facilitent indirectement l'activation fonctionnelle de Bu-b par le biais d'une variété de voies de signalisation intracellulaires spécifiques. La forskoline et l'isoprotérénol, en vertu de leur capacité à augmenter les niveaux intracellulaires d'AMPc, sont supposés activer la protéine kinase A (PKA) qui, à son tour, pourrait phosphoryler et renforcer l'activité de Bu-b si elle fait partie de l'axe de signalisation AMPc/PKA. L'épigallocatéchine gallate (EGCG) et la génistéine, par leurs actions en tant qu'inhibiteurs de kinases, peuvent lever les événements de phosphorylation répressive sur Bu-b, à condition que l'activité de Bu-b soit régulée par de telles kinases. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), agissant comme un puissant activateur de la protéine kinase C (PKC), pourrait exercer un effet de renforcement sur Bu-b s'il est un substrat de la PKC ou s'il est modulé par des voies sous le contrôle de la PKC. La sphingosine-1-phosphate (S1P), par l'intermédiaire de ses récepteurs, pourrait également augmenter l'activité de Bu-b en initiant des cascades de signalisation liées à la survie et à la prolifération cellulaires qui impliquent Bu-b.

La modulation de l'activité de Bu-b s'étend à l'influence de la dynamique du calcium intracellulaire, comme l'illustrent l'ionomycine, la thapsigargin et l'A23187, qui augmentent tous la concentration de calcium cytosolique. Si l'activité de Bu-b est modulée par des kinases calcium-calmoduline ou si elle est intégrée dans des réseaux de signalisation dépendant du calcium, ces ionophores peuvent agir comme des activateurs indirects. L'inhibiteur de la voie PI3K LY294002, l'inhibiteur de la MEK U0126 et l'inhibiteur de la MAPK p38 SB203580 peuvent également jouer un rôle dans l'amélioration de l'activité de Bu-b en levant la régulation négative imposée par ces voies. Cette approche multiforme de l'amélioration de l'activité fonctionnelle de Bu-b par le biais d'une activation indirecte illustre la complexité de la signalisation intracellulaire et le potentiel d'interaction entre les différentes voies qui convergent vers la régulation de Bu-b.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  181  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement