
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO Calpain 6 (h) | sc-407700 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR Calpain 6 (h) | sc-407700-HDR | 20 µg | $445.00 |
CAPN6 code la calpaïne 6, un membre atypique de la famille des calpaïnes qui ne possède pas certains résidus catalytiques clés, tout en participant à la régulation du cytosquelette et au remodelage cellulaire. La calpaïne 6 a été associée à la dynamique des microtubules, au contrôle de la forme cellulaire et à la modulation des programmes d’adhésion et de migration qui influencent le développement tissulaire et les réponses au stress. Une expression altérée de CAPN6 est rapportée dans des contextes impliquant des phénotypes prolifératifs et invasifs, ce qui soutient sa pertinence pour des études mécanistiques en biologie tumorale et dans d’autres troubles caractérisés par une motilité cellulaire dérégulée. Ses fonctions non protéolytiques font de CAPN6 un point d’entrée utile pour disséquer la signalisation associée au cytosquelette et la plasticité phénotypique.
Le Calpain 6 CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène CAPN6 dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus CAPN6, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le Calpain 6 plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible CAPN6 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide Calpain 6 CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus CAPN6 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.