Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs ZC3H12B

Les inhibiteurs courants de ZC3H12B comprennent, entre autres, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6, l'actinomycine D CAS 50-76-0, la rapamycine CAS 53123-88-9 et le pladienolide B CAS 445493-23-2.

ZC3H12B, ou Zinc Finger CCCH-Type Containing 12B, est une protéine qui appartient à la famille des protéines à doigt de zinc de type CCCH. Ces domaines à doigt de zinc se caractérisent par la présence d'un motif spécifique dans lequel les résidus cystéine (C) et histidine (H) coordonnent un ion zinc. Les protéines contenant des domaines à doigt de zinc de type CCCH ont été impliquées dans divers processus cellulaires, notamment la liaison à l'ARN, la régulation de la désintégration de l'ARNm et la modulation des réponses immunitaires et inflammatoires. Le domaine à doigt de zinc de type CCCH suggère que ZC3H12B peut être impliqué dans l'interaction avec les molécules d'ARN, influençant potentiellement leur stabilité, leur traitement ou leur fonction au sein de la cellule.

Les inhibiteurs ciblant ZC3H12B seraient des molécules spécifiquement conçues pour moduler la fonction, l'expression ou la stabilité de la protéine ZC3H12B. Étant donné son rôle potentiel dans les interactions avec l'ARN, l'inhibition de ZC3H12B pourrait avoir un impact sur la dynamique des molécules d'ARN dans la cellule, ce qui entraînerait des altérations de la stabilité, du traitement ou de la traduction de l'ARN. Les inhibiteurs potentiels pourraient inclure de petites molécules qui se lient directement aux domaines à doigt de zinc de type CCCH de ZC3H12B, empêchant ainsi son interaction avec les molécules d'ARN. Une autre approche pourrait impliquer des molécules qui affectent les modifications post-traductionnelles de ZC3H12B, ce qui peut influencer son activité, sa localisation ou ses interactions avec d'autres composants cellulaires. Des stratégies moléculaires, telles que l'interférence ARN ou les oligonucléotides antisens, pourraient également être utilisées pour moduler l'expression de ZC3H12B au niveau génétique. L'étude des effets de l'inhibition de ZC3H12B peut fournir des indications sur ses rôles spécifiques dans la dynamique de l'ARN et les processus cellulaires. Une telle exploration permettrait de mieux comprendre les rôles multiples des protéines à doigt de zinc dans la biologie cellulaire et les implications plus larges de la modulation des interactions et de la stabilité de l'ARN.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement