Date published: 2025-12-20

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

WTX Activateurs

Les activateurs WTX courants comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le lithium CAS 7439-93-2, la quercétine CAS 117-39-5, le cholécalciférol CAS 67-97-0 et la curcumine CAS 458-37-7.

WTX, également connue sous le nom de gène AMER1, est une protéine qui joue un rôle crucial dans les réseaux complexes de signalisation cellulaire qui régissent la croissance et la différenciation des cellules. Cette protéine est intégralement liée à la voie de signalisation Wnt, un axe fondamental de communication au sein des cellules qui a des effets considérables sur les décisions relatives au destin des cellules. Lorsqu'elle est activée, la voie Wnt déclenche une cascade d'événements intracellulaires qui aboutissent au déplacement de la β-caténine dans le noyau, où elle peut influencer l'expression de gènes, dont WTX. Dans le cadre de ce système étroitement régulé, on pense que WTX lui-même joue un rôle dans le contrôle de la prolifération cellulaire et le maintien de la stabilité génomique. Dans le contexte du développement et de la maladie, les niveaux d'expression de WTX peuvent s'avérer critiques, les modifications de son profil d'expression permettant de mieux comprendre le ballet moléculaire complexe qui dicte le comportement cellulaire.

La compréhension des substances qui peuvent potentiellement servir d'activateurs de l'expression de WTX est un domaine de recherche de pointe en biologie moléculaire. Certains composés chimiques, par leur interaction avec les voies de signalisation cellulaires, ont le potentiel d'induire l'expression de WTX. Par exemple, l'acide rétinoïque, un métabolite de la vitamine A, est connu pour exercer des effets variés sur l'expression des gènes et a le potentiel d'augmenter l'expression de WTX grâce à son influence sur la voie de signalisation Wnt. De même, des composés comme le chlorure de lithium, qui inhibe la glycogène synthase kinase-3β (GSK-3β), pourraient conduire à la stabilisation de la β-caténine, stimulant ainsi l'expression de WTX. Des polyphénols d'origine végétale tels que la quercétine et le resvératrol, ainsi que la curcumine, un composant de l'épice curcuma, ont également été documentés comme interagissant avec les systèmes de signalisation cellulaire d'une manière qui pourrait potentiellement élever les niveaux de WTX. Ces interactions ne sont pas directes mais passent par un réseau complexe de voies de signalisation, y compris celles qui sont liées à la réponse au stress cellulaire et aux mécanismes de défense. L'étude de ces composés permet de mieux comprendre la modulation des voies de signalisation et l'expression de protéines telles que WTX, et de mettre en lumière les mécanismes sous-jacents qui régissent les fonctions cellulaires et les schémas d'expression.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement