Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

V1RD4 Activateurs

Les activateurs V1RD4 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le vardénafil CAS 224785-90-4, l'IBMX CAS 28822-58-4 et le PGE2 CAS 363-24-6.

Les activateurs chimiques du V1RD4 peuvent déclencher une cascade d'événements intracellulaires conduisant à l'activation de la protéine. La forskoline, par exemple, cible directement l'adénylyl cyclase, qui catalyse la conversion de l'ATP en AMP cyclique (AMPc). L'augmentation des niveaux d'AMPc entraîne l'activation de la protéine kinase A (PKA), qui peut phosphoryler le V1RD4, l'activant ainsi. L'isoprotérénol fonctionne selon un principe similaire; en tant qu'agoniste bêta-adrénergique, il augmente les niveaux intracellulaires d'AMPc, favorisant à nouveau l'activité de la PKA qui peut conduire à la phosphorylation et à l'activation du V1RD4. De même, la prostaglandine E2 et l'histamine, par l'intermédiaire de leurs récepteurs respectifs, augmentent les niveaux d'AMPc, contribuant ainsi à l'activation de V1RD4 par la PKA. L'épinéphrine s'engage également dans cette voie, en se liant aux récepteurs bêta-adrénergiques et en augmentant la production d'AMPc, ce qui active ensuite la PKA, et cette kinase peut phosphoryler et activer le V1RD4. Le glucagon suit la même voie en se liant à son récepteur spécifique et en augmentant l'AMPc, ce qui active la PKA qui peut alors activer le V1RD4 par phosphorylation.

Parallèlement, le vardénafil et le nitroprussiate de sodium agissent sur la voie de la guanosine monophosphate cyclique (GMPc). Le vardénafil inhibe la phosphodiestérase de type 5, qui décompose habituellement le GMPc. L'accumulation de GMPc qui en résulte entraîne l'activation de la protéine kinase G (PKG). La PKG peut alors activer le V1RD4 par phosphorylation. Le nitroprussiate de sodium, en libérant de l'oxyde nitrique, stimule la guanylyl cyclase pour produire du GMPc, qui active la PKG capable d'activer le V1RD4. En outre, l'angiotensine II et le diacylglycérol activent tous deux la protéine kinase C (PKC) par des mécanismes différents - l'angiotensine II via le récepteur AT1 conduisant à l'activation de la phospholipase C (PLC) et le diacylglycérol agissant directement. Une fois activée, la PKC peut phosphoryler et activer le V1RD4. L'anisomycine est un autre activateur qui utilise la voie de signalisation JNK, qui comprend des kinases qui phosphorylent et activent le V1RD4. Ces activateurs chimiques, qui ont chacun un mode d'action distinct, convergent vers un résultat commun, à savoir l'activation de V1RD4 par phosphorylation par différentes kinases.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement