Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TAP26 Activateurs

Les activateurs courants de la TAP26 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'IBMX CAS 28822-58-4, l'A23187 CAS 52665-69-7 et la caliculine A CAS 101932-71-2.

La TAP26 peut induire son activation par diverses voies de signalisation intracellulaires. La forskoline, en stimulant directement l'adénylyl cyclase, augmente les niveaux d'AMPc dans la cellule, ce qui active la protéine kinase A (PKA). La PKA active peut phosphoryler des protéines cibles, dont la TAP26 si elle est un substrat de cette kinase. De même, le Dibutyryl-cAMP, un analogue synthétique de l'AMPc, pénètre dans les cellules et active la PKA, ce qui peut entraîner la phosphorylation de la TAP26. Un autre produit chimique, l'IBMX, augmente les niveaux d'AMPc et de GMPc en inhibant les phosphodiestérases, qui décomposent normalement ces nucléotides cycliques. L'augmentation de l'AMPc ou de la GMPc qui en résulte peut également renforcer l'activité de la PKA ou de la protéine kinase G (PKG), respectivement, ce qui entraîne l'activation de la TAP26 par phosphorylation. En outre, l'ionophore calcique A23187 augmente les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui peut activer les voies de la kinase dépendante de la calmoduline (CaMK), entraînant éventuellement la phosphorylation de TAP26. L'Ionomycine, un autre ionophore calcique, augmente également les niveaux de calcium intracellulaire, activant potentiellement les kinases dépendantes du calcium qui peuvent agir sur TAP26.

En outre, le PMA, en tant qu'analogue du diacylglycérol (DAG), active la protéine kinase C (PKC), ce qui peut conduire à la phosphorylation de protéines, y compris la TAP26 si elle est un substrat de la PKC. Les inhibiteurs des protéines phosphatases, la caliculine A et l'acide okadaïque, peuvent empêcher la déphosphorylation des protéines, ce qui entraîne une augmentation nette de l'état de phosphorylation des protéines telles que TAP26. L'anisomycine, en inhibant la synthèse des protéines, active les protéines kinases activées par le stress comme JNK et p38 MAP kinase, ce qui pourrait potentiellement entraîner la phosphorylation de TAP26 dans le cadre de la réponse au stress cellulaire. D'autre part, le LY294002, bien qu'étant un inhibiteur de PI3K, peut conduire à l'activation de certains composants de la voie de signalisation PI3K-Akt, ce qui pourrait inclure TAP26. Enfin, la staurosporine, bien qu'elle soit connue comme un inhibiteur de protéine kinase à large spectre, a été observée pour activer certaines voies par des mécanismes de rétroaction, ce qui peut inclure l'activation de TAP26 si elle est impliquée dans l'une de ces voies.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  81  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement