Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TAB3 Activateurs

Les activateurs TAB3 courants comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, la curcumine CAS 458-37-7, le D,L-Sulforaphane CAS 4478-93-7, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5 et la piperlongumine CAS 20069-09-4.

Les activateurs TAB3 sont un groupe diversifié de composés chimiques qui renforcent indirectement l'activité fonctionnelle du TAB3, principalement par leurs interactions avec la voie de signalisation NF-κB. Le resvératrol et la curcumine influencent tous deux l'activité du TAB3 en modulant la voie NF-κB; le resvératrol le fait par l'activation de SIRT1, ce qui entraîne la désacétylation des composants NF-κB, tandis que la curcumine inhibe la voie en amont, ce qui affecte le rôle du TAB3 dans la signalisation NF-κB. Le DL-Sulforaphane et la (-)-Epigallocatéchine Gallate contribuent également à cette modulation, le DL-Sulforaphane ciblant la voie Nrf2, recoupant ainsi la signalisation NF-κB, et la (-)-Epigallocatéchine Gallate inhibant les principales kinases de la voie NF-κB. La piperlongumine et le kaempférol activent indirectement le TAB3 en affectant respectivement les voies du stress oxydatif et les voies MAPK, qui ont toutes deux des interactions significatives avec la signalisation NF-κB. Cette série d'interactions met en évidence le réseau complexe de voies influençant l'activité de TAB3, chaque composé contribuant à l'amélioration de la fonction de TAB3 au sein de ce réseau de signalisation complexe.

Des composés tels que la quercétine, le parthénolide et l'acide anacardique viennent renforcer cette interaction complexe. La quercétine module la voie PI3K/Akt, un autre point d'intersection crucial avec la signalisation NF-κB, influençant ainsi l'activité de TAB3. Le parthénolide agit en inhibant la signalisation NF-κB en amont, ce qui entraîne une augmentation compensatoire de l'activité du TAB3. L'inhibition des histones acétyltransférases par l'acide anacardique a également un impact sur la signalisation NF-κB, ce qui renforce l'activité du TAB3. En outre, l'isoliquiritigénine, le xanthohumol du houblon (Humulus lupulus) et la génistéine contribuent chacun à la régulation du TAB3 par leur modulation respective des voies MAPK, de multiples voies de signalisation, y compris NF-κB, et l'inhibition des tyrosines kinases. Ces composés, par leurs effets ciblés sur diverses voies de signalisation, facilitent collectivement l'amélioration des fonctions médiées par TAB3, soulignant le rôle de TAB3 en tant qu'acteur central dans les voies de signalisation dynamiques et interconnectées au sein de la cellule.

Items  41  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement