Date published: 2025-10-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

t-GMP Activateurs

Les activateurs t-GMP courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le zaprinast (M&B 22948) CAS 37762-06-4, le vardénafil CAS 224785-90-4 et le tadalafil CAS 171596-29-5.

Les activateurs du t-GMP comprennent un groupe diversifié de composés chimiques qui renforcent indirectement l'activité fonctionnelle du t-GMP par la modulation des niveaux de nucléotides cycliques et des voies de signalisation associées. La forskoline, en augmentant l'AMPc intracellulaire, active la PKA, qui peut phosphoryler les substrats impliqués dans la signalisation du GMPt, renforçant ainsi l'activité fonctionnelle du GMPt. De même, l'IBMX et le Rolipram, en tant qu'inhibiteurs des phosphodiestérases, empêchent la dégradation des nucléotides cycliques, ce qui entraîne une accumulation d'AMPc (dans le cas du Rolipram) et à la fois d'AMPc et de GMPc (pour l'IBMX). Cette accumulation renforce indirectement l'activité de la GMPt en augmentant sa concentration locale et en favorisant ses voies de signalisation. En outre, les inhibiteurs de la PDE5 comme le sildénafil, le vardénafil et le tadalafil augmentent spécifiquement les niveaux de GMPc, activant indirectement le GMPt par le biais de voies de signalisation améliorées de la protéine kinase dépendante du GMPc. Cet effet est reflété par le Zaprinast, qui inhibe sélectivement la PDE5, entraînant une augmentation des niveaux de GMPc et l'activation subséquente des voies dépendantes de la GMPc liées à la GMPt.

L'influence sur l'activité de la GMPt est encore renforcée par les composés qui modulent à la fois les niveaux d'AMPc et de GMPc. La vinpocétine et la papavérine, en inhibant la PDE1, entraînent une augmentation de ces deux nucléotides cycliques, ce qui permet un renforcement synergique de l'activité de la GMPt par l'activation des voies de signalisation dépendant de l'AMPc et de la GMPc. Le cilostazol et la milrinone, en tant qu'inhibiteurs sélectifs de la PDE3, augmentent les niveaux d'AMPc, ce qui active indirectement la GMPt par le biais des voies de signalisation médiées par la PKA et de la diaphonie potentielle entre la signalisation de l'AMPc et de la GMPc. Le dipyridamole, qui a la capacité d'inhiber diverses phosphodiestérases, contribue également à l'augmentation des niveaux de nucléotides cycliques, ce qui potentialise encore l'activité fonctionnelle de la GMPt. Collectivement, ces activateurs de la GMPt, par leurs effets ciblés sur les niveaux de nucléotides cycliques et les voies de signalisation, facilitent l'amélioration des fonctions médiées par la GMPt, soulignant l'interaction complexe entre les différentes molécules et voies de signalisation cellulaires dans la régulation de l'activité des protéines.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement