Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SPEER-4F Activateurs

Les activateurs SPEER-4F courants comprennent, entre autres, le PMA CAS 16561-29-8, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs chimiques de SPEER-4F utilisent une série de mécanismes de signalisation intracellulaire pour moduler l'activité de la protéine par phosphorylation. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) et le 1,2-Dioctanoyl-sn-glycérol activent la protéine kinase C (PKC), qui est connue pour phosphoryler SPEER-4F, renforçant ainsi son activité. De même, la forskoline et le 8-bromo-cAMP augmentent les niveaux d'AMP cyclique (AMPc), ce qui entraîne l'activation de la protéine kinase A (PKA), une autre enzyme capable de phosphoryler SPEER-4F. L'ionomycine facilite l'afflux d'ions calcium dans la cellule, activant indirectement les kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline qui ciblent également SPEER-4F pour la phosphorylation. L'anisomycine, par son activation des protéines kinases activées par le stress, et l'épigallocatéchine gallate (EGCG), par la stimulation de la protéine kinase activée par l'AMP (AMPK), contribuent toutes deux à la phosphorylation et à l'activation conséquente de SPEER-4F.

Outre l'activation directe des kinases, certains produits chimiques inhibent les phosphatases, maintenant ainsi le SPEER-4F dans son état actif phosphorylé. L'acide okadaïque et la caliculine A inhibent les protéines phosphatases 1 et 2A, réduisant ainsi la déphosphorylation de SPEER-4F. La ouabaïne, en inhibant la pompe Na+/K+-ATPase, modifie les équilibres ioniques et peut déclencher des cascades de signalisation kinase qui conduisent à l'activation de SPEER-4F. Bien que le Bisindolylmaleimide I soit un inhibiteur de la PKC, il peut induire l'activation de kinases alternatives qui phosphorylent SPEER-4F. L'endothéline-1, par son action sur les récepteurs couplés aux protéines G, entraîne l'activation de la phospholipase C, puis de la PKC, qui peut alors phosphoryler SPEER-4F. Collectivement, ces activateurs chimiques orchestrent un réseau complexe d'événements de signalisation qui convergent vers la phosphorylation et l'activation de SPEER-4F, démontrant la régulation complexe de la fonction des protéines dans les environnements cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement