Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SCML4 Activateurs

Les activateurs courants de SCML4 comprennent, entre autres, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8 et le resvératrol CAS 501-36-0.

Les activateurs chimiques de SCML4 comprennent une variété de composés qui induisent l'activation de cette protéine par différentes voies biochimiques. Le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) et la metformine, par exemple, activent tous deux la voie de la protéine kinase activée par l'AMP (AMPK). Une fois activée, l'AMPK peut directement phosphoryler SCML4, ce qui renforce son activité dans la cellule. De même, l'AICAR, un analogue de l'AMP, active également l'AMPK, ce qui entraîne la phosphorylation de SCML4 dans le cadre du processus de régulation de l'énergie cellulaire. La forskoline et le Dibutyryl-cAMP, quant à eux, augmentent les niveaux d'AMP cyclique (AMPc) dans la cellule. Cette augmentation de l'AMPc active la protéine kinase A (PKA), qui peut alors phosphoryler SCML4, l'activant ainsi dans la voie de signalisation de l'AMPc.

D'autres composés affectent SCML4 par différents mécanismes. L'ionomycine, en augmentant la concentration intracellulaire de calcium, active les protéines kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline (CaMK). Ces kinases phosphorylent ensuite SCML4 dans la voie de signalisation du calcium. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), ce qui entraîne également la phosphorylation et l'activation de SCML4 dans la cascade de signalisation PKC. Le resvératrol, par l'activation de la Sirtuine 1, peut conduire à l'activation de SCML4 par désacétylation. La spermidine induit l'autophagie en inhibant l'acétyltransférase EP300, ce qui peut entraîner l'activation de SCML4 par une série d'événements de désacétylation. En outre, l'acide rétinoïque, via son récepteur, peut activer la voie de signalisation MAPK, ce qui entraîne l'activation de SCML4 par phosphorylation. L'activation de la voie JNK par la curcumine entraîne également la phosphorylation et l'activation de SCML4. Enfin, le chlorure de lithium inhibe la GSK-3, qui active à son tour la voie de signalisation Wnt, ce qui peut conduire à la stabilisation et à la régulation de l'état de phosphorylation de SCML4, et donc à son activation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement