Date published: 2025-10-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Rim3 Activateurs

Les activateurs Rim3 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le BAPTA/AM CAS 126150-97-8, le D-erythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6, le PMA CAS 16561-29-8 et l'Ionomycine CAS 56092-82-1.

Les activateurs de Rim3 englobent une gamme variée de composés chimiques qui favorisent indirectement l'activité fonctionnelle de Rim3 par la modulation de diverses voies de signalisation faisant partie intégrante de la dynamique des vésicules synaptiques. Par exemple, la forskoline, en augmentant l'AMPc, renforce indirectement le rôle de Rim3 dans la libération des neurotransmetteurs, tandis que le BAPTA-AM, en chélatant le calcium intracellulaire, peut influencer l'implication de Rim3 dans les processus dépendant du calcium. La sphingosine-1-phosphate et l'ionomycine agissent toutes deux par le biais de différents mécanismes de signalisation lipidique et d'élévation du calcium, respectivement, pour potentialiser les processus cellulaires dans lesquels Rim3 est connu pour être impliqué, en particulier l'amorçage des vésicules synaptiques et l'exocytose. De même, le PMA et l'EGCG contribuent à l'activation de Rim3 en modulant la protéine kinase C et en inhibant diverses protéines kinases qui, autrement, réguleraient négativement la libération de neurotransmetteurs, où Rim3 joue un rôle crucial.

Des composés tels que le LY294002 et la Wortmannine, en inhibant la PI3K, modifient la signalisation en aval qui est susceptible d'affecter les processus d'amarrage et d'amorçage des vésicules synaptiques dans lesquels Rim3 est directement impliqué, renforçant ainsi son activité fonctionnelle. Le MRS1845 et le CPA, par leurs actions sur les récepteurs couplés aux protéines G et les récepteurs de l'adénosine, respectivement, ont le potentiel de renforcer le rôle de Rim3 dans la libération des neurotransmetteurs en modulant la voie de l'AMPc. En outre, l'effet de la ryanodine sur les récepteurs de la ryanodine peut entraîner une augmentation de la libération de calcium à partir des réserves intracellulaires, ce qui est un facteur clé de l'exocytose dépendante du calcium médiée par Rim3. Enfin, l'isoprotérénol, par le biais de l'activation des récepteurs bêta-adrénergiques et de l'augmentation de l'AMPc, peut indirectement renforcer l'activité fonctionnelle de Rim3 en influençant les voies de signalisation dépendantes de l'AMPc qui sont impliquées dans la libération des vésicules synaptiques.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement