Date published: 2025-9-9

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs QTRT1

Les inhibiteurs courants de la QTRT1 comprennent, entre autres, l'allopurinol CAS 315-30-0, la 6-thioguanine CAS 154-42-7, la 6-mercaptopurine CAS 50-44-2, le méthotrexate CAS 59-05-2 et l'azathioprine CAS 446-86-6.

Les inhibiteurs de la QTRT1 sont un groupe de composés qui affectent indirectement l'activité fonctionnelle de la QTRT1 en manipulant la disponibilité des substrats nucléotidiques ou l'équilibre des pools de nucléotides dans les cellules. Ces inhibiteurs agissent sur diverses enzymes et voies impliquées dans la synthèse et le métabolisme des nucléotides, qui sont essentiels au bon fonctionnement de la QTRT1 dans la modification de l'ARNt. L'allopurinol, par exemple, inhibe la xanthine oxydase, une enzyme clé du métabolisme des purines, ce qui entraîne une diminution des taux d'acide urique et une modification potentielle du pool de purines libres. Cela peut indirectement réduire les substrats disponibles pour l'activité de la QTRT1. De même, la 6-Thioguanine et la 6-Mercaptopurine, en tant qu'antimétabolites de la purine, interfèrent directement avec la synthèse et la fonction des nucléotides puriques, créant un environnement où l'équilibre des nucléotides est perturbé, ce qui pourrait limiter la capacité de la QTRT1 à effectuer la modification de l'ARNt.

Des composés comme le méthotrexate et l'azathioprine, bien qu'ils ciblent des enzymes primaires différentes, ont également un impact sur la synthèse des purines et pourraient donc influencer indirectement l'activité de la QTRT1. Les analogues nucléosidiques antiviraux, tels que l'acyclovir et le ganciclovir, sont conçus pour inhiber les ADN polymérases virales, mais les altérations qu'ils provoquent dans les niveaux de nucléotides cellulaires peuvent également avoir un impact involontaire sur les processus cellulaires, y compris le rôle de la QTRT1 dans la modification de l'ARNt. La ribavirine et la tiazofurine, qui inhibent l'inosine monophosphate déshydrogénase, entraînent une réduction des réserves de GTP, ce qui peut entraver la fonction de la QTRT1, étant donné que le GTP est un substrat nécessaire à la modification de l'ARNt. L'acide mycophénolique agit de la même manière en diminuant la synthèse des nucléotides de guanine, qui est essentielle pour l'activité enzymatique de la QTRT1.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement