Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

NT-4 Activateurs

Les activateurs NT-4 courants comprennent notamment la forskoline CAS 66575-29-9, l'émodine CAS 518-82-1, la trichostatine A CAS 58880-19-6, le Rolipram CAS 61413-54-5 et le 8-bromoadénosine 3',5'-cyclique monophosphate CAS 76939-46-3.

Les activateurs spécifiques de la neurotrophine 4 (NT-4) sont un groupe de composés chimiques qui renforcent indirectement l'expression ou l'activité de la NT-4 par le biais de divers mécanismes moléculaires et voies de signalisation. Ces activateurs ne se lient pas directement à la NT-4 ou à ses récepteurs, mais influencent la neurotrophine par une modulation en amont ou en affectant des processus cellulaires connexes. Cette classe comprend une gamme de composés allant des produits naturels aux molécules synthétiques, chacun ayant des interactions uniques au sein des réseaux de signalisation neuronale. L'un des principaux mécanismes utilisés par ces activateurs est la modulation des niveaux d'AMPc intracellulaires. Par exemple, la forskoline, un diterpène naturel, stimule directement l'adénylate cyclase, ce qui entraîne une augmentation de la production d'AMPc. Cette élévation de l'AMPc peut alors activer la protéine kinase A (PKA) et d'autres effecteurs en aval, ce qui aboutit à une augmentation de l'expression de la NT-4. De même, le Rolipram et la 8-Br-cAMP fonctionnent pour augmenter les niveaux d'AMPc, bien que par des mécanismes différents, influençant ainsi l'expression de la NT-4.

Une autre approche consiste à modifier l'expression des gènes par le biais de modifications épigénétiques. La trichostatine A (TSA), un puissant inhibiteur d'HDAC, modifie la structure de la chromatine, ce qui peut entraîner une augmentation de l'expression de la NT-4. En outre, des composés comme l'acide rétinoïque sont impliqués dans les processus de différenciation cellulaire et peuvent influencer l'expression de la NT-4 dans le cadre de la signalisation du développement. Les inhibiteurs de kinases tels que K252a et LY294002 démontrent la complexité des réseaux de signalisation des neurotrophines. En inhibant des kinases spécifiques, ces composés peuvent indirectement moduler l'activité de la NT-4, reflétant la nature interconnectée de la signalisation neuronale. L'AICAR, un activateur de l'AMPK, illustre le rôle de la régulation métabolique dans l'expression des neurotrophines, indiquant une approche systémique plus large pour influencer les niveaux de NT-4.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement