Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

KRTAP21-2 Activateurs

Les activateurs courants de la KRTAP21-2 comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le minoxidil (U-10858) CAS 38304-91-5, la D-(+)-Biotine CAS 58-85-5, le zinc CAS 7440-66-6 et le cholécalciférol CAS 67-97-0.

La protéine associée à la kératine 21-2 (KRTAP21-2) est une protéine relativement peu étudiée qui joue un rôle dans l'architecture complexe des fibres capillaires. Elle fait partie de la famille KRTAP, qui comprend des protéines associées aux filaments intermédiaires de kératine présents dans les tiges capillaires. Ces protéines contribuent de manière significative aux propriétés mécaniques uniques des cheveux, telles que la résilience et la résistance, en établissant la matrice dans laquelle les molécules de kératine sont intégrées. L'expression de KRTAP21-2 est un processus finement ajusté qui dépend largement du fonctionnement synchronisé de la machinerie cellulaire au sein des kératinocytes, le type de cellule prédominant dans la couche externe de la peau et des cheveux. Il est essentiel de comprendre les facteurs qui peuvent réguler à la hausse l'expression de KRTAP21-2 pour mieux comprendre la dynamique moléculaire de la formation et de l'entretien des cheveux.

On a émis l'hypothèse que divers composés chimiques pourraient induire l'expression de KRTAP21-2, influençant indirectement la structure et la fonction des cheveux. Par exemple, l'acide rétinoïque, un métabolite de la vitamine A, est connu pour jouer un rôle essentiel dans la différenciation cellulaire et pourrait augmenter l'expression de KRTAP21-2 en interagissant avec les récepteurs nucléaires qui activent l'expression des gènes. De même, on pense que des composés comme le minoxidil stimulent l'activité du follicule pileux, ce qui pourrait entraîner une augmentation de l'expression de KRTAP21-2, contribuant ainsi à la phase anagène de la croissance des cheveux. Les composés liés aux nutriments, tels que la biotine et le sulfate de zinc, peuvent renforcer les voies métaboliques qui conduisent à la synthèse des structures kératiniques, y compris la KRTAP21-2, en agissant comme coenzymes ou en favorisant l'activité des facteurs de transcription. Les molécules hormonales comme la thyroxine et les stéroïdes sexuels comme la testostérone et l'estradiol pourraient également induire la transcription de KRTAP21-2 par l'intermédiaire de leurs récepteurs respectifs, qui sont impliqués dans le développement et le cycle du follicule pileux. Des micronutriments essentiels tels que le sélénium et le cuivre, souvent associés à la santé du cuir chevelu et à l'intégrité des cheveux, pourraient contribuer aux conditions cellulaires optimales pour l'expression de KRTAP21-2 en servant de cofacteurs pour les enzymes impliquées dans la fonction du follicule pileux. L'exploration de ces composés et de leur lien avec l'expression de KRTAP21-2 est un domaine de recherche scientifique en cours, visant à démêler le réseau complexe d'interactions qui sous-tend la biologie du cheveu.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  151  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement