Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Gm22 Activateurs

Les activateurs courants de la Gm22 comprennent, entre autres, le bisphénol A, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le Dibutyryl-cAMP CAS 16980-89-5, la Forskoline CAS 66575-29-9 et le PMA CAS 16561-29-8.

Les activateurs de la protéine 469 à doigt de zinc englobent une gamme de composés chimiques qui, par le biais de diverses voies et interactions moléculaires, conduisent à une activité fonctionnelle accrue de la protéine 469 à doigt de zinc. Le bisphénol A, connu pour sa capacité à imiter les œstrogènes, se lie aux récepteurs des œstrogènes et facilite la transcription des gènes répondant aux œstrogènes, ce qui pourrait englober la protéine 469 à doigt de zinc si elle possède des éléments de réponse aux œstrogènes. L'acide rétinoïque, par son interaction avec les récepteurs de l'acide rétinoïque, module l'expression des gènes, y compris l'augmentation potentielle des protéines à doigt de zinc. Le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc, et la forskoline, qui augmente les niveaux intracellulaires d'AMPc, activent tous deux la protéine kinase A, ce qui pourrait favoriser la transcription des gènes, y compris la protéine 469 à doigt de zinc, par la phosphorylation des facteurs de transcription.

Des composés tels que le phorbol 12-myristate 13-acétate activent la protéine kinase C, qui influence les facteurs de transcription et pourrait augmenter l'expression de la protéine à doigt de zinc 469. Les inhibiteurs de la désacétylase des histones, comme la trichostatine A et le butyrate de sodium, ainsi que les inhibiteurs de la méthylation de l'ADN, comme la 5-azacytidine et le gallate d'épigallocatéchine, induisent des modifications épigénétiques qui peuvent conduire à une augmentation de l'expression des gènes, y compris celle de la protéine 469 à doigt de zinc. L'inhibition de la glycogène synthase kinase-3 par le chlorure de lithium pourrait favoriser la transcription des gènes cibles. La modulation des facteurs de transcription et des voies de signalisation par la curcumine pourrait conduire à l'augmentation des protéines à doigt de zinc, et l'activation de la sirtuine 1 par le resvératrol pourrait également influencer le profil d'expression des gènes, y compris celui de la protéine à doigt de zinc 469.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement