Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

GAGE12J Activateurs

Les activateurs courants de GAGE12J comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

L'activité fonctionnelle de GAGE12J peut être renforcée par divers mécanismes biochimiques, impliquant principalement la modulation des systèmes de seconds messagers intracellulaires. L'un de ces mécanismes puissants est l'augmentation de l'adénosine monophosphate cyclique (AMPc) dans la cellule. Cette augmentation des niveaux d'AMPc est obtenue par la stimulation directe de l'adénylyl cyclase, qui catalyse la conversion de l'ATP en AMPc. L'augmentation de l'AMPc qui en résulte peut activer la protéine kinase A (PKA), une molécule de signalisation clé qui peut phosphoryler des protéines cibles et moduler diverses voies dans lesquelles GAGE12J est impliqué. De même, l'utilisation d'analogues de l'AMPc permet de contourner les récepteurs cellulaires et d'activer directement la PKA, entraînant une cascade d'événements de phosphorylation qui ont un impact sur l'état fonctionnel de GAGE12J. Pour amplifier encore cet effet, les inhibiteurs des phosphodiestérases peuvent empêcher la dégradation de l'AMPc, ce qui maintient des niveaux élevés de ce second messager et potentialise l'activation de GAGE12J.

Outre l'axe AMPc-PKA, l'activité de GAGE12J est influencée par des voies de signalisation impliquant des ions calcium. Des composés spécifiques peuvent augmenter les concentrations intracellulaires de calcium, soit en agissant comme des ionophores qui facilitent l'afflux de calcium, soit en activant des récepteurs qui déclenchent la libération de calcium à partir des réserves intracellulaires. Cette augmentation du calcium peut activer une variété de kinases et de phosphatases dépendantes du calcium, entraînant la phosphorylation ou la déphosphorylation de protéines au sein de réseaux de signalisation pertinents pour GAGE12J. En outre, la modulation de la protéine kinase C (PKC) par des activateurs qui imitent le diacylglycérol (DAG) contribue également à la régulation des voies de signalisation associées à GAGE12J.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement