Date published: 2025-10-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Dlx-5

Les inhibiteurs courants de la Dlx-5 comprennent, entre autres, HPI-4 CAS 302803-72-1, SP600125 CAS 129-56-6, A 83-01 CAS 909910-43-6, 4-(6-(4-(Piperazin-1-yl)phenyl)pyrazolo[1,5-a]pyrimidin-3-yl)quinoline CAS 1062368-24-4 et SB 431542 CAS 301836-41-9.

Dlx-5, membre de la famille Dlx des facteurs de transcription homéobox, joue un rôle crucial dans le développement embryonnaire et la différenciation des tissus, en particulier dans le développement des structures cranio-faciales, des membres et du système nerveux central. Il est exprimé de façon proéminente dans le cerveau antérieur en développement, où il régule la spécification et la structuration de diverses populations neuronales. En outre, Dlx-5 participe à la différenciation des cellules mésenchymateuses en ostéoblastes et en chondrocytes, contribuant ainsi au développement du squelette et à la formation des os. Par son activité transcriptionnelle, Dlx-5 contrôle l'expression des gènes impliqués dans la détermination du destin cellulaire, la prolifération et la différenciation, exerçant ainsi un contrôle spatio-temporel précis sur les processus de développement.

L'inhibition de la fonction de Dlx-5 peut se produire par divers mécanismes, perturbant son activité transcriptionnelle et les voies de signalisation en aval. Une approche courante consiste à interférer avec la liaison de Dlx-5 à ses séquences d'ADN cibles, empêchant ainsi l'initiation de la transcription des gènes. Pour ce faire, on peut utiliser de petites molécules ou des peptides qui inhibent de manière compétitive l'interaction entre Dlx-5 et ses sites de liaison à l'ADN. L'inhibition peut également cibler les régulateurs en amont ou les cofacteurs qui modulent l'activité de Dlx-5, tels que les coactivateurs ou les corépresseurs. En perturbant ces interactions, l'activité transcriptionnelle globale de Dlx-5 peut être atténuée, ce qui entraîne des effets en aval sur les schémas d'expression génique et les processus de différenciation cellulaire. En outre, les modifications post-traductionnelles de Dlx-5, telles que la phosphorylation ou l'acétylation, peuvent réguler sa stabilité et son activité, ce qui offre d'autres possibilités d'inhibition. Dans l'ensemble, l'inhibition de la fonction de Dlx-5 représente une stratégie de modulation des processus de développement et peut avoir des implications pour les interventions ciblant les anomalies craniofaciales ou les troubles du squelette.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement