Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

DHRS6 Activateurs

Les activateurs courants du DHRS6 comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque trans CAS 302-79-4, la forskoline CAS 66575-29-9, la trichostatine A CAS 58880-19-6, la 5-azacytidine CAS 320-67-2 et le butyrate de sodium CAS 156-54-7.

La déshydrogénase/réductase (famille SDR) membre 6 (DHRS6) est une enzyme qui fait partie de la superfamille des déshydrogénases/réductases à chaîne courte (SDR). Ces enzymes se caractérisent par leur activité catalytique dépendante du NAD(P)(H), où elles participent à l'oxydation et à la réduction d'une grande variété de substrats, y compris les stéroïdes, les prostaglandines et les rétinoïdes. Les enzymes SDR sont connues pour leur diversité fonctionnelle, jouant des rôles cruciaux dans le métabolisme, le développement et les maladies.

Le rôle biologique spécifique du DHRS6 n'est pas encore totalement élucidé, mais on pense qu'il est impliqué dans le métabolisme de certains lipides et stéroïdes sur la base de son homologie avec d'autres membres de la famille SDR. La structure de l'enzyme comprend généralement un motif Tyr-X-X-X-Lys conservé, qui est essentiel pour son activité catalytique. Le DHRS6 peut être impliqué dans la réduction des cétones et des aldéhydes en alcools correspondants dans les processus physiologiques. L'expression du DHRS6 peut être spécifique à un tissu et peut être régulée par des facteurs hormonaux, nutritionnels ou environnementaux qui influencent le métabolisme cellulaire. La compréhension de la fonction précise du DHRS6 pourrait avoir des implications pour les maladies métaboliques ou les conditions associées au métabolisme des lipides.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement