Date published: 2025-12-18

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CLDND2 Activateurs

Les activateurs CLDND2 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, la (-)-épinéphrine CAS 51-43-4 et la dopamine CAS 51-61-6.

CLDND2 s'engagent dans une cascade biochimique qui commence par la liaison de ces molécules à leurs récepteurs ou sites cibles respectifs, entraînant une augmentation des niveaux intracellulaires d'adénosine monophosphate cyclique (AMPc), un messager secondaire essentiel dans la signalisation cellulaire. La forskoline, en stimulant directement l'adénylate cyclase, augmente les niveaux d'AMPc, activant ainsi la protéine kinase A (PKA). Une fois active, la PKA phosphoryle les protéines cibles, dont CLDND2. De même, l'isoprotérénol, un agoniste β-adrénergique, et le salbutamol, un agoniste β2-adrénergique, favorisent également l'activité de l'adénylate cyclase, ce qui entraîne une accumulation d'AMPc et une activation de la PKA. La terbutaline agit par une voie analogue, activant l'adénylate cyclase via la stimulation des récepteurs β2-adrénergiques. L'IBMX et le Rolipram, en inhibant les phosphodiestérases, empêchent la dégradation de l'AMPc, ce qui conduit à son accumulation et à l'activation successive de la PKA. L'inhibition de la phosphodiestérase III par l'anagrélide provoque également une augmentation de l'AMPc, ce qui facilite l'activation de la PKA.

L'épinéphrine, hormone et neurotransmetteur, se lie aux récepteurs adrénergiques et provoque une augmentation similaire des niveaux d'AMPc par l'activation de l'adénylate cyclase. La dopamine agit par l'intermédiaire de ses récepteurs de type D1 pour produire le même effet. L'histamine, en interagissant avec le récepteur H2, et la prostaglandine E1 (PGE1), par l'intermédiaire de ses récepteurs couplés à la protéine G, entraînent toutes deux une augmentation de la production d'AMPc. Le glucagon, une hormone, atteint le même objectif en se liant à son récepteur spécifique, ce qui entraîne l'activation de l'adénylate cyclase. L'augmentation de l'AMPc due à ces divers activateurs entraîne l'activation de la PKA, qui est connue pour phosphoryler diverses protéines, dont la CLDND2, ce qui entraîne son activation. Ces divers produits chimiques, bien que distincts dans leur interaction initiale avec les composants cellulaires, convergent vers une voie commune qui aboutit à la phosphorylation et à l'activation subséquente de CLDND2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  661  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement