Date published: 2025-9-27

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Chibby Activateurs

Les activateurs de Chibby les plus courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le lithium CAS 7439-93-2, la biochanine A CAS 491-80-5, le SB-216763 CAS 280744-09-4 et la purmorphamine CAS 483367-10-8.

Les activateurs de la protéine Chibby, qui est impliquée dans la voie de signalisation Wnt, représentent une classe spécialisée de composés chimiques qui ont pour fonction d'augmenter l'activité de cette protéine dans la cellule. La voie de signalisation Wnt est un réseau complexe de protéines qui joue un rôle crucial dans la régulation de l'expression des gènes, du comportement cellulaire et du développement. Chibby agit comme un régulateur négatif de la bêta-caténine, un composant central de la voie Wnt, en entrant en compétition avec les membres de la famille TCF/LEF pour la liaison de la bêta-caténine, influençant ainsi l'activité transcriptionnelle des gènes cibles de la voie Wnt.

Les activateurs de Chibby peuvent améliorer directement la capacité de la protéine à se lier à la bêta-caténine ou promouvoir sa stabilité dans la cellule. Les activateurs directs peuvent se lier à Chibby et induire un changement de conformation qui favorise son interaction avec la bêta-caténine, ou empêcher sa dégradation, augmentant ainsi les niveaux cellulaires de la protéine Chibby fonctionnelle. Il en résulterait une inhibition plus prononcée de l'activité de la bêta-caténine en l'absence de signalisation Wnt, ce qui entraînerait une diminution de l'expression des gènes cibles de Wnt. Par ailleurs, les activateurs indirects de Chibby ne se lient pas à la protéine elle-même, mais modulent les processus cellulaires qui entraînent une augmentation de l'activité de Chibby. Il pourrait s'agir de petites molécules qui régulent l'expression du gène Chibby, augmentant ainsi la production de la protéine dans la cellule. Elles pourraient également influencer les modifications post-traductionnelles de Chibby, telles que la phosphorylation ou l'ubiquitination, qui peuvent affecter la stabilité, la localisation ou l'affinité de la protéine pour la bêta-caténine.

Items  1551  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement