Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CENP-VL1 Activateurs

Les activateurs CENP-VL1 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'A-769662 CAS 844499-71-4, le Dibutyryl-cAMP CAS 16980-89-5, l'Ionomycine CAS 56092-82-1 et l'acide okadaïque CAS 78111-17-8.

Les activateurs de CENP-VL1 agissent par divers mécanismes pour influencer son activité dans la cellule, en particulier dans les voies liées à la cohésion des chromatides, à l'homéostasie énergétique et au cycle cellulaire. L'un de ces activateurs agit en augmentant les niveaux d'AMPc intracellulaire, un second messager qui joue un rôle central dans les voies de signalisation. Cette élévation des niveaux d'AMPc est obtenue soit par l'activation directe de l'adénylyl cyclase, soit par l'utilisation d'analogues qui imitent l'AMPc, contournant ainsi les étapes d'activation en amont. L'augmentation des niveaux d'AMPc peut conduire au renforcement de l'activité de CENP-VL1, en particulier en relation avec la signalisation cellulaire. En outre, certains activateurs peuvent manipuler l'état de phosphorylation des protéines dans la cellule, soit en inhibant les protéines phosphatases, soit en bloquant les phosphodiestérases, maintenant ainsi des niveaux plus élevés d'AMPc ou d'autres messagers secondaires, et soutenant indirectement la fonction de CENP-VL1 au cours de phases critiques telles que l'entrée et la progression mitotiques.

D'autres composés agissent sur les voies kinases ou les canaux ioniques pour moduler les processus cellulaires qui ont un impact indirect sur l'activité de CENP-VL1. Par exemple, un polyphénol connu pour affecter les voies kinases peut renforcer le rôle de la protéine en assurant la ségrégation et la stabilité des chromosomes. De même, un ionophore qui augmente les niveaux de calcium intracellulaire peut soutenir la fonction de CENP-VL1 dans les voies de signalisation dépendantes du calcium. Certains activateurs ciblent des phosphodiestérases spécifiques, entraînant une augmentation de l'AMPc, qui pourrait à son tour activer les fonctions de CENP-VL1 liées aux réponses au stress et à la signalisation cellulaire. Des inhibiteurs de kinases clés sont également inclus, qui ont le potentiel de modifier les cascades de signalisation qui impliquent l'organisation du cytosquelette, ayant ainsi un impact sur l'activité de CENP-VL1 dans des processus tels que l'adhésion et la migration cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  541  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement