Date published: 2025-10-19

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CENP-T Activateurs

Les activateurs CENP-T courants comprennent, entre autres, le Taxol CAS 33069-62-4, la Vinblastine CAS 865-21-4, le Nocodazole CAS 31430-18-9, la Roscovitine CAS 186692-46-6 et le BI 2536 CAS 755038-02-9.

Le Taxol et la Vinblastine agissent directement sur les structures du cytosquelette qui sont au cœur de la ségrégation des chromosomes, un processus dans lequel la CENP-T joue un rôle fondamental. Le paclitaxel solidifie le réseau de microtubules, renforçant la réponse du point de contrôle mitotique, tandis que la vinblastine perturbe la formation des microtubules, remettant en question le rôle du CENP-T dans le maintien de la stabilité génomique au cours de la division cellulaire. Des composés tels que le Nocodazole accentuent encore ce thème en favorisant la dépolymérisation des microtubules, en activant les points de contrôle de l'assemblage du fuseau qui nécessitent indirectement la fonction CENP-T pour être résolus. De même, des agents comme la Roscovitine, qui inhibe les kinases dépendantes des cyclines, et les inhibiteurs de Plk1 comme BI 2536 entravent la progression du cycle cellulaire, ce qui nécessite indirectement le rôle de CENP-T dans la dynamique chromosomique.

D'autres produits chimiques tels que le Monastrol et la S-Trityl-L-cystéine ciblent spécifiquement les protéines motrices de la kinésine, perturbant la mécanique du fuseau et impliquant ainsi la CENP-T dans l'activation du point de contrôle et l'arrêt mitotique qui s'ensuivent. Les inhibiteurs du protéasome comme le MG132 conduisent à l'accumulation de protéines régulatrices qui pourraient affecter la stabilité et la fonction de la CENP-T lorsque la cellule tente de naviguer à travers le cycle cellulaire perturbé. Les inhibiteurs ciblant les kinases Aurora, tels que le ZM447439 et le Tozasertib, empêchent le bon alignement et la ségrégation des chromosomes, impliquant indirectement le CENP-T lorsque la cellule réagit à ces perturbations. Les modificateurs épigénétiques tels que la 5-Azacytidine et la Trichostatine A modifient les schémas d'expression de nombreux gènes, y compris ceux qui peuvent réguler ou affecter la CENP-T, influençant ainsi son rôle dans la stabilité chromosomique par le biais de changements dans le paysage transcriptionnel.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement