Date published: 2025-9-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CD62L ligand Activateurs

Les activateurs communs du ligand CD62L comprennent, sans s'y limiter, le PMA CAS 16561-29-8, le Lipopolysaccharide, E. coli O55:B5 CAS 93572-42-0, la Forskoline CAS 66575-29-9, la 1α,25-Dihydroxyvitamine D3 CAS 32222-06-3 et le Resvératrol CAS 501-36-0.

CD62L, connue sous le nom scientifique de L-sélectine, est un type de molécule d'adhésion qui joue un rôle central dans la régulation du trafic des leucocytes. Cette molécule est principalement exprimée à la surface des leucocytes, y compris les lymphocytes, les monocytes et les neutrophiles, et elle interagit avec ses ligands au niveau de l'endothélium vasculaire pour faciliter l'extravasation des cellules immunitaires dans les tissus. CD62L fait partie intégrante du processus de surveillance immunitaire et participe aux premières étapes de l'attachement et de l'enroulement des leucocytes sur l'endothélium - une condition préalable à l'adhésion ferme et à la transmigration de ces cellules au cours des réponses inflammatoires et immunitaires. L'expression de CD62L est étroitement régulée et peut être dynamiquement modifiée en réponse à divers stimuli physiologiques et environnementaux. Étant donné le rôle central de CD62L dans la fonction immunitaire, la compréhension des facteurs qui peuvent moduler son expression est d'un grand intérêt dans le domaine de l'immunologie.

La recherche a identifié une variété de composés chimiques qui peuvent potentiellement induire l'expression de CD62L. Ces activateurs interagissent avec les voies de signalisation cellulaires, ce qui entraîne des changements dans la transcription et la présentation en surface du CD62L. Par exemple, des composés comme le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) peuvent activer la protéine kinase C, ce qui peut entraîner une augmentation de l'expression du CD62L dans le cadre de la réponse de la cellule à l'augmentation de l'activité enzymatique de la PKC. De même, le lipopolysaccharide (LPS), un composant présent dans les parois cellulaires bactériennes, peut stimuler les cellules immunitaires par l'intermédiaire du récepteur 4 de type Toll, ce qui peut accroître l'expression du CD62L dans le cadre du mécanisme de défense de l'organisme contre les agents pathogènes. Des composés naturels tels que la forskoline, qui augmente les niveaux d'AMPc intracellulaire, peuvent également jouer un rôle dans l'induction du CD62L par l'activation de la protéine kinase A, qui affecte la transcription des gènes. En outre, diverses autres petites molécules, y compris celles trouvées dans des sources alimentaires comme le resvératrol du vin rouge et le sulforaphane des légumes crucifères, ont été étudiées pour leur capacité à influencer l'expression de la CD62L par différents mécanismes moléculaires, y compris l'activation des sirtuines et des voies de signalisation Nrf2. Ces activateurs sont non seulement essentiels à la compréhension fondamentale de la réponse immunitaire, mais ils mettent également en évidence l'interaction complexe entre l'alimentation, l'environnement et la fonction des cellules immunitaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  921  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement