Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CCP5 Activateurs

Les activateurs CCP5 courants comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, le lithium CAS 7439-93-2, le taxol CAS 33069-62-4 et le nocodazole CAS 31430-18-9.

Les activateurs de CCP5 constituent une classe distincte d'entités chimiques conçues pour renforcer la fonction enzymatique de la cystéinyl cathepsine protéase 5 (CCP5). La CCP5 fait partie de la famille des protéases cathepsines, qui sont principalement des enzymes lysosomales impliquées dans la dégradation et le renouvellement des protéines. Contrairement aux inhibiteurs, qui visent à réduire l'activité protéolytique de ces enzymes, les activateurs s'efforcent d'augmenter leur efficacité catalytique. La régulation de l'activité de CCP5 est cruciale pour le maintien des voies de dégradation des protéines dans le lysosome, et les activateurs peuvent être utilisés pour moduler ce processus. Le mécanisme d'action exact des activateurs de CCP5 peut varier, mais il implique généralement soit une interaction directe avec l'enzyme pour promouvoir sa conformation active, soit une amélioration indirecte de son expression ou de sa stabilisation dans l'environnement cellulaire.

La conception d'activateurs de CCP5 nécessite une compréhension approfondie de la structure de l'enzyme et des sites allostériques qui peuvent être ciblés pour augmenter son activité protéolytique. Ces activateurs peuvent se lier à des régions de l'enzyme distinctes du site actif, induisant des changements de conformation qui se traduisent par une affinité accrue pour le substrat ou un taux de renouvellement plus élevé. L'architecture moléculaire de ces composés est généralement basée sur les connaissances acquises lors d'essais biochimiques détaillés, de la cristallographie et de la modélisation informatique qui mettent en lumière la dynamique de l'activation de l'enzyme. Les chercheurs ont souvent recours à des cycles itératifs de conception et de test pour affiner les molécules activatrices, en veillant à ce qu'elles soient à la fois puissantes et spécifiques à la CCP5. Ce processus d'affinement est guidé par la mesure des changements dans l'activité enzymatique au moyen de divers essais in vitro, qui permettent de quantifier la mesure dans laquelle ces activateurs sont capables d'améliorer la fonction de la CCP5.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement