Date published: 2025-9-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs CARF

Les inhibiteurs CARF courants comprennent, entre autres, la staurosporine CAS 62996-74-1, le cisplatine CAS 15663-27-1, l'étoposide (VP-16) CAS 33419-42-0, la camptothécine CAS 7689-03-4 et l'hydroxyurée CAS 127-07-1.

Les inhibiteurs chimiques de CARF peuvent entraver sa fonction par divers mécanismes liés à son rôle dans la réponse aux dommages de l'ADN et la régulation du cycle cellulaire. La staurosporine, un puissant inhibiteur de kinases, peut inhiber les kinases impliquées dans la phosphorylation de CARF, réduisant ainsi potentiellement l'activité de CARF dans les voies de signalisation. De même, l'inhibition de la protéine kinase C par l'UCN-01 peut perturber les voies de signalisation dont CARF fait partie, entraînant une réduction de son activité fonctionnelle. Le cisplatine et la mitomycine C, deux agents de réticulation de l'ADN, peuvent dépasser la capacité de réparation de l'ADN du CARF en provoquant des dommages importants à l'ADN, inhibant ainsi sa fonction de réparation. L'étoposide et la camptothécine, qui stabilisent les complexes ADN-topoisomérase, entraînent une augmentation des cassures de l'ADN. Cela peut saturer la capacité de CARF à réparer l'ADN, inhibant ainsi sa fonction.

D'autre part, l'hydroxyurée et l'aphidicoline ciblent la synthèse et la réplication de l'ADN. L'hydroxyurée réduit la synthèse de l'ADN en inhibant la ribonucléotide réductase, ce qui peut indirectement inhiber CARF en diminuant le stress de réplication auquel CARF répond normalement. L'inhibition par l'aphidicoline des ADN polymérases α et δ conduit à des fourches de réplication bloquées, ce qui pourrait compromettre l'implication de CARF dans le processus de réplication. L'actinomycine D inhibe l'ARN polymérase, ce qui pourrait affecter les processus de réparation de l'ADN couplés à la transcription, dans lesquels CARF pourrait être impliqué. L'acide bétulinique induit l'apoptose par des voies mitochondriales, ce qui peut inhiber le rôle de CARF dans la survie cellulaire et la régulation du cycle. Le MG-132 perturbe le système ubiquitine-protéasome, ce qui peut indirectement inhiber le rôle de CARF dans les réponses au stress. La mévinoline, en inhibant la HMG-CoA réductase, affecte la biosynthèse du cholestérol et la composition de la membrane cellulaire, ce qui peut indirectement influencer les interactions de CARF au sein de la cellule et sa réponse fonctionnelle au stress cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  481  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement