Date published: 2025-9-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Calpain 3

Les inhibiteurs courants de la calpaïne 3 comprennent, entre autres, le dantrolène CAS 7261-97-4, le BAPTA/AM CAS 126150-97-8, l'oméprazole CAS 73590-58-6, le vérapamil CAS 52-53-9 et la gabapentine CAS 60142-96-3.

Les inhibiteurs de la calpaïne 3 englobent une gamme de produits chimiques qui, sans interagir directement avec la protéase, induisent une diminution de son activité par le biais de la modulation des niveaux de calcium cellulaire. L'activité de la calpaïne 3 est intimement liée à l'homéostasie du calcium, et les composés répertoriés servent à perturber cet équilibre, entraînant une réduction de l'activité protéolytique de la calpaïne 3. Ces composés utilisent différents mécanismes pour obtenir cet effet. Certains agissent au niveau des canaux calciques, bloquant soit les canaux eux-mêmes, soit les récepteurs qui contrôlent les canaux, diminuant ainsi l'afflux de calcium. D'autres chélatent le calcium directement dans la cellule ou affectent les mécanismes de stockage et de libération qui fournissent le calcium nécessaire à l'activation de la calpaïne 3. Ce groupe d'inhibiteurs comprend les bloqueurs des canaux calciques tels que le vérapamil, la nifédipine et l'amlodipine, qui sont traditionnellement utilisés pour des indications cardiovasculaires mais qui ont une fonction secondaire de contrôle des niveaux de calcium cellulaire.

L'inhibition des voies de signalisation du calcium représente une stratégie cruciale dans la modulation de l'activité de la calpaïne 3. Le rôle de la calpaïne 3 dans les myopathies souligne l'importance d'une régulation précise du calcium dans les cellules musculaires, et ces composés ont la capacité de modifier l'équilibre délicat des ions calcium nécessaires à la fonction de la calpaïne 3. L'action de ces inhibiteurs se distingue en outre par leurs cibles spécifiques, qu'il s'agisse des canaux calciques de type L voltage-gated, qui sont cruciaux pour le couplage excitation-contraction dans les cellules musculaires, ou des réserves calciques intracellulaires qui fournissent les ions nécessaires à une multitude de processus cellulaires, y compris l'activation enzymatique. En se liant à divers composants de la machinerie de signalisation calcique, ces composés réduisent la quantité de calcium libre, ce qui entraîne une inhibition indirecte de la Calpaïne 3. En substance, la réduction effective de l'activité de la Calpaïne 3 par ces composés est une conséquence de leur impact sur la dynamique calcique à l'intérieur des cellules.

Items  61  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement