Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ASPDH Activateurs

Les activateurs ASPDH courants comprennent, entre autres, le Bisindolylmaleimide I (GF 109203X) CAS 133052-90-1, la Forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'Ionomycine CAS 56092-82-1 et l'Acide Okadaïque CAS 78111-17-8.

L'ASPDH peut influencer l'activité de la protéine par différents mécanismes, principalement en modulant l'état de phosphorylation qui est critique pour sa fonction. Le bisindolylmaléimide I, par exemple, est un inhibiteur sélectif de la protéine kinase C, mais il peut également activer d'autres kinases. Ce double rôle lui permet d'augmenter la phosphorylation de l'ASPDH, ce qui accroît son activité. La forskoline agit par un mécanisme différent en stimulant directement l'adénylyl cyclase, augmentant ainsi les niveaux d'AMPc qui activent la protéine kinase A (PKA). La PKA phosphoryle alors l'ASPDH, augmentant ainsi son activité. De même, la PMA active la PKC, ce qui peut entraîner une augmentation directe ou indirecte de la phosphorylation de l'ASPDH. L'ionomycine augmente les niveaux de calcium intracellulaire, ouvrant la voie à la phosphorylation et à l'activation de l'ASPDH par les kinases dépendantes de la calmoduline.

D'autres substances chimiques agissent en maintenant l'ASPDH dans un état phosphorylé. L'acide okadaïque et la caliculine A, par exemple, inhibent les protéines phosphatases PP1 et PP2A, qui déphosphorylent normalement les protéines, maintenant ainsi l'ASPDH active. L'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress qui peuvent phosphoryler l'ASPDH. En outre, des composés comme l'épigallocatéchine gallate (EGCG) modulent l'activité des kinases, ce qui pourrait renforcer la phosphorylation et l'activité de l'ASPDH. Le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc, se diffuse dans les cellules pour activer la PKA, ce qui favorise la phosphorylation de l'ASPDH. L'inhibiteur de PI3K LY294002 pourrait activer des voies compensatoires qui conduisent finalement à l'activation de l'ASPDH. De même, le SB203580 et le PD98059, des inhibiteurs connus de la p38 MAPK et de la MEK respectivement, peuvent entraîner l'activation de kinases alternatives qui peuvent phosphoryler et donc activer l'ASPDH. Ces activateurs chimiques garantissent collectivement que l'ASPDH est préparée à son rôle enzymatique par le biais d'un ensemble diversifié de voies de signalisation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  1071  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement