Date published: 2025-12-18

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ANKRD36B Activateurs

Les activateurs ANKRD36B courants comprennent, entre autres, le zinc CAS 7440-66-6, le chlorure de magnésium CAS 7786-30-3, l'orthovanadate de sodium CAS 13721-39-6, la forskoline CAS 66575-29-9 et l'acide okadaïque CAS 78111-17-8.

Les activateurs chimiques de l'ANKRD36B peuvent jouer un rôle important dans son état fonctionnel par le biais de différents mécanismes biochimiques. Le chlorure de zinc fournit des ions zinc qui interagissent directement avec ANKRD36B, ce qui peut entraîner un changement de conformation qui stabilise sa forme active. De même, le chlorure de magnésium fournit des ions magnésium essentiels à la fonction de diverses kinases. Ces kinases, lorsqu'elles sont activées, peuvent phosphoryler ANKRD36B, ce qui conduit à son activation. Un autre activateur, l'orthovanadate de sodium, agit comme un inhibiteur de phosphatase, empêchant la déphosphorylation et la désactivation consécutive d'ANKRD36B, maintenant ainsi son état actif phosphorylé. La forskoline, en augmentant les niveaux d'AMPc dans la cellule, active la protéine kinase A (PKA), qui est connue pour phosphoryler diverses protéines cibles, y compris ANKRD36B, favorisant ainsi son activation.

Pour poursuivre la présentation des activateurs chimiques, l'acide okadaïque et la caliculine A agissent comme des inhibiteurs des protéines phosphatases qui déphosphorylent ANKRD36B, maintenant ainsi ANKRD36B dans un état phosphorylé activé. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est connu pour activer la protéine kinase C (PKC), qui peut alors phosphoryler et activer ANKRD36B. L'analogue de l'AMPc, le 8-Bromo-cAMP, remplit une fonction similaire à celle de la forskoline en activant la PKA, qui peut cibler l'activation de l'ANKRD36B par phosphorylation. L'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, affecte les kinases dépendantes du calcium qui peuvent phosphoryler et activer ANKRD36B. Le facteur de croissance épidermique (EGF) active son récepteur, déclenchant une cascade d'activité kinase qui peut entraîner la phosphorylation et l'activation d'ANKRD36B. Le peroxyde d'hydrogène agit comme une molécule de signalisation qui peut moduler l'activité kinase, conduisant potentiellement à l'activation de l'ANKRD36B. Enfin, le chlorure de calcium fournit des ions calcium qui peuvent activer les kinases dépendantes du calcium, qui à leur tour peuvent phosphoryler et activer ANKRD36B, démontrant les divers mécanismes par lesquels les activateurs chimiques peuvent influencer l'état actif d'ANKRD36B.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement