Date published: 2025-10-20

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ANKRD26 Activateurs

Les activateurs courants de l'ANKRD26 comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le cholécalciférol CAS 67-97-0, la 5-azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6 et le resvératrol CAS 501-36-0.

ANKRD26, ou Ankyrin Repeat Domain 26, est une protéine impliquée de manière complexe dans les réseaux de régulation des fonctions cellulaires. Codée par le gène ANKRD26, cette protéine est connue pour son rôle dans le maintien et la différenciation des cellules souches hématopoïétiques, qui sont les précurseurs de divers types de cellules sanguines. La protéine ANKRD26 fonctionne dans la tapisserie complexe de la signalisation intracellulaire, où elle peut être soumise à divers mécanismes de régulation. L'expression d'ANKRD26 peut refléter la réponse de la cellule à différents états physiologiques et stimuli environnementaux, indiquant sa nature dynamique au sein du milieu cellulaire. Faisant partie de la famille des ankyrines, ANKRD26 se caractérise par la présence de répétitions d'ankyrine, connues pour leur rôle dans la médiation des interactions protéine-protéine, ce qui suggère son rôle potentiel dans divers complexes et voies de signalisation. La régulation de l'expression d'ANKRD26 est un sujet d'intérêt car elle représente une fenêtre sur la compréhension plus large de l'homéostasie et de la fonction cellulaires.

Certains composés chimiques ont été identifiés comme des activateurs potentiels de l'expression d'ANKRD26, par le biais de divers mécanismes. Ces molécules agissent par le biais de diverses voies pour induire potentiellement la régulation à la hausse du gène ANKRD26. Par exemple, des composés comme l'acide rétinoïque et la vitamine D3 sont connus pour s'engager avec des récepteurs nucléaires qui, une fois activés, peuvent interagir avec l'ADN au niveau d'éléments de réponse spécifiques pour réguler l'expression des gènes. La modification des histones joue également un rôle essentiel dans l'expression des gènes, des agents tels que la trichostatine A et le butyrate de sodium inhibant les histones désacétylases, ce qui conduit à une configuration de la chromatine plus accessible et à des niveaux de transcription potentiellement plus élevés. En outre, les polyphénols alimentaires tels que le resvératrol et l'épigallocatéchine gallate sont connus pour exercer leurs effets cellulaires, y compris potentiellement la modulation de l'expression génétique, par l'activation des voies de réponse antioxydantes. De petites molécules telles que la forskoline et la metformine peuvent stimuler les cascades de signalisation intracellulaires impliquant respectivement l'AMPc et l'AMPK, qui sont connues pour avoir des effets étendus sur l'activité transcriptionnelle cellulaire. Ces composés et leurs interactions dans l'environnement cellulaire soulignent la régulation complexe de l'expression génique, dont ANKRD26 fait partie, influencée par une myriade de facteurs endogènes et exogènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement