Date published: 2025-10-23

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs AKR1C20

Les inhibiteurs courants de l'AKR1C20 comprennent, entre autres, l'acide flufénamique CAS 530-78-9, l'indométhacine CAS 53-86-1, le sulindac CAS 38194-50-2, l'aspirine CAS 50-78-2 et l'ibuprofène CAS 15687-27-1.

Les inhibiteurs chimiques de l'AKR1C20 peuvent entraver la fonction de la protéine en réduisant la disponibilité de ses substrats, les prostaglandines. L'acide flufénamique, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) du groupe des fenamates, peut inhiber la protéine en limitant la synthèse des prostaglandines par l'inhibition de la prostaglandine synthétase. De même, l'indométhacine, en inhibant la cyclooxygénase (COX), peut diminuer la production de prostaglandines et donc inhiber indirectement l'AKR1C20. Le sulindac, par l'intermédiaire de ses métabolites actifs, inhibe les enzymes COX-1 et COX-2, ce qui entraîne une diminution de la synthèse des prostaglandines et une réduction subséquente de l'activité de l'AKR1C20 en raison d'un manque de substrat. L'aspirine, qui inhibe de manière irréversible les enzymes COX, entraîne également une diminution de la synthèse des prostaglandines, ce qui inhibe indirectement l'activité de l'AKR1C20.

Toujours sur le thème de l'inhibition de la COX, l'ibuprofène et le naproxène inhibent tous deux les enzymes COX, ce qui entraîne une réduction de la synthèse des prostaglandines et donc une diminution de l'activité de l'AKR1C20. Le kétoprofène s'ajoute à cette liste en diminuant également la synthèse des prostaglandines et donc en inhibant l'AKR1C20. Le piroxicam inhibe la synthèse des prostaglandines en bloquant les enzymes COX, ce qui entraîne à nouveau une diminution de l'activité de l'AKR1C20. L'acide méfénamique, un autre AINS du groupe des fenamates, inhibe la COX et réduit la synthèse des prostaglandines, ce qui inhibe indirectement l'AKR1C20. Le diclofénac, connu pour sa puissante inhibition de la COX, réduit la synthèse des prostaglandines et inhibe ensuite l'AKR1C20. Le célécoxib, un inhibiteur sélectif de la COX-2, réduit également les niveaux de prostaglandines et inhibe l'AKR1C20. Enfin, l'acétaminophène, qui affecte principalement la COX-2 dans le cerveau, réduit la synthèse des prostaglandines, limitant ainsi l'activité de l'AKR1C20. Tous ces produits chimiques partagent un mécanisme commun de réduction de la synthèse des prostaglandines, qui est cruciale pour l'activité de l'AKR1C20, inhibant ainsi la fonction de la protéine en diminuant la disponibilité de ses substrats.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement