Date published: 2025-12-18

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ACY1L2 Activateurs

Les activateurs ACY1L2 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, la bradykinine CAS 58-82-2, l'acide L-glutamique CAS 56-86-0, l'histamine, base libre CAS 51-45-6 et la (-)-épinéphrine CAS 51-43-4.

Les activateurs chimiques de l'ACY1L2 peuvent moduler son activité par diverses voies de signalisation, impliquant principalement la phosphorylation de la protéine. L'acétylcholine est l'un de ces activateurs qui s'engage avec les récepteurs nicotiniques ou muscariniques, qui sont liés aux protéines G. Lorsque ces récepteurs sont activés, une cascade d'événements intracellulaires se déroule. Lorsque ces récepteurs sont activés, une cascade d'événements intracellulaires se déroule, conduisant à la phosphorylation et à l'activation ultérieure de l'ACY1L2. De même, la forskoline stimule directement l'adénylyl cyclase, augmentant ainsi les niveaux d'AMPc dans la cellule. Cette augmentation de l'AMPc est un signal pour la protéine kinase A (PKA) qui phosphoryle l'ACY1L2 et l'active. La bradykinine, par son interaction avec les récepteurs B2, engage la phospholipase C, ce qui entraîne la production de diacylglycérol et d'inositol trisphosphate, qui sont des précurseurs de l'activation de la protéine kinase C (PKC). La PKC peut alors cibler l'ACY1L2 pour la phosphorylation.

Plus loin dans le spectre des activateurs chimiques, le glutamate et l'histamine fonctionnent tous deux par l'intermédiaire de leurs récepteurs respectifs couplés à la protéine G pour activer la phospholipase C, ce qui entraîne une activation potentielle de l'ACY1L2 par l'intermédiaire des kinases. L'épinéphrine et la norépinéphrine agissent sur des récepteurs adrénergiques différents mais convergent vers des voies similaires impliquant la PKA ou la PKC, qui peuvent à leur tour phosphoryler l'ACY1L2. La sérotonine et la dopamine jouent également leur rôle en se liant à leurs récepteurs spécifiques couplés aux protéines G. La sérotonine engage la PKC par l'intermédiaire des récepteurs 5-HT2 et la dopamine active la PKA par l'intermédiaire des récepteurs de type D1. Le fluorure de sodium, un activateur allostérique des protéines G, renforce l'activité de l'adénylyl cyclase, ce qui augmente les niveaux d'AMPc et active la PKA, entraînant la phosphorylation de l'ACY1L2. L'adénosine et l'angiotensine II complètent la liste, l'adénosine agissant par l'intermédiaire des récepteurs de l'adénosine pour augmenter potentiellement l'AMPc et l'activité de la PKA, et l'angiotensine II engageant les récepteurs AT1 pour activer la phospholipase C, la PKC et, en fin de compte, l'ACY1L2. Chacune de ces substances chimiques, par le biais de ses voies distinctes, atteint le point final commun de l'activation de l'ACY1L2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  501  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement