
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO PTIP (h) | sc-404673 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR PTIP (h) | sc-404673-HDR | 20 µg | $445.00 |
PAXIP1 code PTIP, une protéine nucléaire contenant des domaines BRCT qui agit comme une protéine d’échafaudage reliant la signalisation des dommages à l’ADN à la régulation de la chromatine. PTIP participe à la réponse aux dommages de l’ADN et au maintien de la stabilité du génome, et contribue également au contrôle transcriptionnel via ses associations avec la machinerie de méthylation des histones et des complexes de modification de la chromatine. Par ces activités, PTIP influence la progression du cycle cellulaire, la tolérance au stress de réplication et le choix de la voie de réparation des cassures double brin. La dérégulation des processus de chromatine et de réparation associés à PAXIP1/PTIP a été impliquée dans des mécanismes pertinents pour la tumorigenèse et d’autres troubles liés à l’instabilité génomique.
Le PTIP CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène PAXIP1 dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus PAXIP1, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le PTIP plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible PAXIP1 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide PTIP CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus PAXIP1 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.