Date published: 2025-11-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ZNF195 Activateurs

Les activateurs courants du ZNF195 comprennent, entre autres, la Forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, l'Insuline CAS 11061-68-0 et le Peroxyde d'hydrogène CAS 7722-84-1.

ZNF195 comprennent une série de composés qui déclenchent des voies de signalisation spécifiques conduisant à son activation. La forskoline, par exemple, catalyse la conversion de l'ATP en AMPc, un second messager important dans de nombreux processus biologiques. L'augmentation des niveaux d'AMPc accroît l'activité de la protéine kinase A (PKA), qui peut alors phosphoryler les protéines associées à ZNF195, renforçant ainsi son activité fonctionnelle. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est une autre substance chimique qui active directement la protéine kinase C (PKC). Cette kinase est impliquée dans diverses cascades de signalisation et peut indirectement augmenter l'activité du ZNF195 en phosphorylant les protéines qui interagissent avec le ZNF195 ou le régulent. De même, l'ionomycine agit en augmentant les concentrations intracellulaires de calcium, déclenchant des protéines kinases dépendantes du calcium qui peuvent phosphoryler et donc activer ZNF195 directement ou des protéines dans les voies qui lui sont associées.

Le facteur de croissance épidermique (EGF) se lie à son récepteur, l'EGFR, et déclenche une cascade de signalisation qui peut aboutir à l'activation de ZNF195 par une série d'événements de phosphorylation médiés par des kinases en aval. L'interaction de l'insuline avec son récepteur déclenche une cascade qui peut conduire à l'activation du ZNF195 par l'activation de kinases en aval qui peuvent moduler l'activité du ZNF195. Le peroxyde d'hydrogène est une espèce réactive de l'oxygène qui peut affecter les molécules de signalisation, lesquelles activent les kinases et les phosphatases qui pourraient cibler les protéines interagissant avec le ZNF195. L'inhibition des tyrosines phosphatases par l'orthovanadate de sodium peut conduire à une augmentation de l'état de phosphorylation des protéines dans les voies liées au ZNF195, renforçant ainsi l'activité du ZNF195. Le dibutyryl-cAMP (db-cAMP), un analogue de l'AMPc perméable aux cellules, active la PKA, qui peut phosphoryler des protéines liées à la régulation du ZNF195. L'inhibition de GSK-3β par le chlorure de lithium active potentiellement ZNF195 en permettant l'activation de protéines au sein de son réseau de signalisation. L'acide rétinoïque agit par l'intermédiaire de ses récepteurs nucléaires pour modifier les profils d'expression génique, ce qui peut entraîner l'activation de ZNF195 par le biais d'une modification de la dynamique de signalisation. Le sulfate de zinc fournit des ions zinc qui peuvent se lier directement à ZNF195, une protéine à doigt de zinc, et ainsi assurer son intégrité structurelle et sa préparation fonctionnelle. Enfin, la curcumine peut moduler diverses voies de signalisation, conduisant à l'activation de kinases qui peuvent renforcer l'état d'activation de ZNF195. Chacun de ces produits chimiques, par ses mécanismes distincts, contribue à l'activation de ZNF195, garantissant son rôle dans les processus cellulaires qu'il régit.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  531  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement