Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

V1RD22 Activateurs

Les activateurs courants du V1RD22 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le vardénafil CAS 224785-90-4, l'IBMX CAS 28822-58-4 et l'histamine, base libre CAS 51-45-6.

Les activateurs chimiques du V1RD22 peuvent déclencher une cascade d'événements intracellulaires conduisant à l'activation fonctionnelle de cette protéine. La forskoline, connue pour sa capacité à stimuler directement l'adénylyl cyclase, entraîne une élévation des niveaux d'AMPc dans la cellule, qui active à son tour la protéine kinase A (PKA). Une fois activée, la PKA peut phosphoryler des protéines cibles telles que V1RD22, ce qui entraîne leur activation. L'isoprotérénol, un agoniste bêta-adrénergique, augmente de façon similaire les niveaux d'AMPc intracellulaire, engageant davantage la PKA et favorisant la phosphorylation et l'activation du V1RD22. Un autre agent, le vardénafil, fonctionne différemment en inhibant la phosphodiestérase de type 5, qui empêche la dégradation de la GMPc, augmentant ainsi sa concentration. Les niveaux élevés de GMPc activent la protéine kinase G (PKG), qui peut alors phosphoryler et activer le V1RD22. De même, l'IBMX empêche la dégradation de l'AMPc en inhibant les phosphodiestérases, soutenant ainsi l'activité de la PKA, qui est cruciale pour la phosphorylation et l'activation consécutive du V1RD22.

La prostaglandine E2 et l'histamine, par leurs interactions avec leurs récepteurs respectifs, aboutissent toutes deux à une augmentation des niveaux d'AMPc, activant finalement la PKA, qui est impliquée dans l'activation de V1RD22 par phosphorylation. Sur une autre voie, le nitroprussiate de sodium agit en libérant de l'oxyde nitrique, qui stimule la guanylyl cyclase pour produire de la GMPc, activant la PKG, conduisant à la phosphorylation et à l'activation subséquente de V1RD22. L'angiotensine II, par l'intermédiaire du récepteur AT1, active la phospholipase C (PLC), ce qui entraîne l'activation de la protéine kinase C (PKC), une autre kinase qui peut phosphoryler et activer le V1RD22. Le diacylglycérol, un activateur direct de la PKC, favorise également la phosphorylation et l'activation de la V1RD22. L'anisomycine, qui active la voie de signalisation JNK, comprend des kinases qui phosphorylent et activent directement le V1RD22. L'épinéphrine et le glucagon, tous deux par l'intermédiaire de leurs récepteurs respectifs, augmentent la production d'AMPc, préparant le terrain pour la phosphorylation et l'activation de V1RD22 par la PKA. Chacune de ces substances chimiques, par leurs voies distinctes, convergent vers l'activation du V1RD22 en favorisant un environnement propice à sa phosphorylation et à son activation ultérieure.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement