Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Trp5

Les inhibiteurs courants de Trp5 comprennent, entre autres, le rouge de ruthénium CAS 11103-72-3, le SK&F 96365 CAS 130495-35-1, le 2-APB CAS 524-95-8, le lanthane CAS 7439-91-0 et la 4-méthyl-2-(1-pipéridinyl)-quinoléine.

Les inhibiteurs chimiques de Trp5 peuvent exercer leur action inhibitrice par différents mécanismes, en ciblant directement l'activité du canal ionique ou indirectement en modifiant l'homéostasie calcique cellulaire qui est essentielle à la fonction de Trp5. Le rouge de ruthénium, par exemple, bloque les canaux calciques associés à Trp5, empêchant ainsi l'afflux de calcium nécessaire à l'activation de Trp5. De même, le SKF-96365, en obstruant les canaux calciques opérés par les récepteurs, cruciaux pour l'activité de Trp5, réduit effectivement sa fonction. Le 2-APB agit en modulant les récepteurs IP3 et certains canaux TRP, ce qui entraîne une diminution de la signalisation calcique nécessaire au rôle de Trp5. La3+ inhibe également Trp5 en perturbant les canaux calciques et donc l'homéostasie calcique. Notamment, le ML204 présente une sélectivité dans le blocage des canaux Trp5, réduisant directement l'activité des canaux ioniques, et le Pyr3 cible et bloque spécifiquement le pore du canal Trp5, limitant directement son activité.

D'autre part, la thapsigargin cible les réserves de calcium intracellulaires, les épuisant et réduisant indirectement l'activité du Trp5, qui est sensible aux niveaux de calcium. Les agents antifongiques comme le miconazole et l'éconazole inhibent Trp5 en perturbant les canaux ioniques auxquels Trp5 s'associe ou en modifiant la dynamique des canaux ioniques dont les canaux Trp5 font partie, respectivement, ce qui inhibe indirectement l'activité de Trp5. Le BTP2, également connu sous le nom de YM-58483, bloque les canaux calciques activés par la libération de calcium, ce qui peut indirectement inhiber Trp5 en raison de sa dépendance à l'égard de la signalisation calcique. L'acide flufénamique inhibe Trp5 en bloquant divers canaux ioniques qui régulent l'activité de Trp5, inhibant ainsi indirectement sa fonction. Enfin, le Triclabendazole perturbe la polymérisation de la tubuline, ce qui peut interférer avec les processus cellulaires et les voies de signalisation nécessaires à l'activité du canal Trp5, conduisant à son inhibition. Chaque produit chimique interagit avec l'environnement cellulaire ou le Trp5 lui-même d'une manière qui empêche le fonctionnement normal de cette protéine, ce qui démontre les divers mécanismes par lesquels les petites molécules peuvent inhiber l'activité de la protéine.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement